Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

mercredi 7 novembre 2012

Votre cerveau reptilien

ici, où l'on constate toujours la même chose : que ceux qui condamnent la corrida pensent l'avoir digérée tant dans ce qu'elle véhicule que dans les inclinations qui poussent le peuple à aller la voir, et bien sûr se trompent avec l'assurance qui sied à leur statut d'intellectuel :

http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n%C2%B0-89-octobre-2012/

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Certes, le texte de référence est fort rigoureux et intéressant mais M. Onfray est installé sur ses certitudes comme quelqu'un qui est tout sauf philosophe.
Gina

el Chulo a dit…

onfray, c'est qui?

Marc Delon a dit…

Un héros de la gauche pensante - au grand coeur donc - (c'est automatique avec le mot "gauche" ) qui dit que l'homme est un nomade sexuel naturel, que Freud était un salaud cupide et que dans la nature, quand une lionne commence à bouffer la cuisse d'une antilope pas encore morte ou le petit d'un gnou au cordon pas encore coupé, ben elle n'est même pas bêtement contente à prendre du plaisir comme un aficionado qu'est moins qu'un animal du coup...

Maja Lola a dit…

Il y a fort longtemps que lorsque je vois Onfray sur un plateau, je zappe ...je ne me l'explique pas

Anonyme a dit…

Onfray mieux de l'oublier ...

Tolosa

el Chulo a dit…

je connais pas ce mec, mais je ne connais pas non plus tous les cons de gauche ni de droite, et comme chacun sait la connerie est équirépartie. le seul problème étant de savoir lesquels sont les plus nocifs. vaste débat et l'histoire donne tout de même des pistes.
la connerie car si répandue ne pose aucun problème, la nocivité conne oui!

Marc Delon a dit…

Pour les pistes de l'Histoire, cela ne peut malheureusement pas induire une attitude salvatrice, il n'y a pas de "bon côté" chacun peut choisir selon sa sensibilité les morts et opprimés qui le scandalisent le plus...

Marc Delon a dit…

Comment ça tu ne connais pas Onfray ? Et la redevance télévisuelle elle est pas onfray de la princesse !?!

Vous n'avez pas les mêmes émissions dans le S-O ? On le voit partout, sur tout les plateaux télé... il sort un livre tous les six mois, il organise une université populaire, un héros je te dis... Même que Maïté à côté, c'est une inconnue.

el Chulo a dit…

on a les héros qu'on peut!

Pedroplan a dit…

Ca prouve simplement que (quels que soient ses compétences par ailleurs) parler de ce qu'on ne connait pas et ne comprend pas est le plus sûr moyen de dire des conneries.