vendredi 5 juin 2009

La plus belle... La plus femme...

Non, rien… Sinon que lorsque je pense à ‘’la’’ femme, la femme en tant que statut presque extra-terrestre de ce que je ne suis pas, en tant que contraire, attirance, complément et fascination du masculin, objet du plus violent et constant des désirs, à la femme en tant que source où s’abreuver et lumière où s’exposer, cœur palpitant et fusionnel où s’irradier de douceur jusqu’à la contamination irréversible, quand je cherche cet être autonome et fragile icône de la féminité appréciée, je ne suis pas loin de penser que Romy Schneider l’incarne au mieux. Je suis toujours surpris et fasciné par la beauté de ce visage, son aptitude à prendre la lumière et à en dispenser. Aussi, le même coup de cœur m’a étreint quand j’ai aperçu cette photographie inconnue et vu que le printemps et la testostérone n’ont fait qu’un bond pour se combiner, je tenais à vous en faire part car il n’y a pas que les toros dans la vie n’est-ce pas ? Il y a… la photographie aussi !
NB : Tout commentaire qui ne serait pas élogieux à l’endroit de Romy Schneider ou de cette photographie sera purement, simplement et quasi-arbitrairement censuré. Même si je préfère les brunes. Toute personne lui ressemblant comme deux gouttes d’eau est priée de se faire connaître : shooting photo en vue…
Photo agence Gamma

12 commentaires:

Anonyme a dit…

http://i42.tinypic.com/i3few4.jpg
Bon d'accord, c'est la plus belle !
Chani

Marc Delon a dit…

Oui, magnifique, merveilleuse, envoûtante ! Merci. Son Fantasmatador a été Alain Delon et non pas marc, tel est mon drame...

Anonyme a dit…

Sûr qu'avec un tel regard et malgré ma peur des toros, si elle me l'avait demandé j'y serais allé !

Anonyme a dit…

Euh... elle est morte?
Par contre, Marc, je connais Chani, qui est bien vivante, et a de très beaux yeux...

Anonyme a dit…

la plus belle la plus naturelle dommage qu'elle est eu tous ses drames dans sa vie . elle a une filmographie trés appréciable , avec des partenaires pas les plus moches .cela me ravie qu'enfin on parle d'elle elle le mérite vraiment de part son carisme , son caractère et sa simplicité (j'entends "people" de l'époque)
heureusement qu'elle était brune avec ses magnifiques yeux , son sourire ............... et tout le reste

Marc Delon a dit…

Maaiiis alors.... si Chani est une femme, que cette femme est bien vivante et que cette vivante a de très beaux yeux, que ces très beaux yeux veulent se prêter au portrait, c'est formidable ! Ouais enfin, presque : faut qu'on soit disponibles en même temps, que le grand gaillard qui veille sur elle ne soit pas un jaloux maladif, qu'elle trouve une copine pour l'accompagner (au cas où je serais un dangereux psychopathe...) que l'on ne garde que les photos la mettant en valeur (selon son exclusif jugement, bien sûr...) que je lui remette toutes les photos et retouchées svp, sur un DVD... Je commence à les connaître les "modèles"...
je ne serais pas devenu un peu misogyne moi ?

Anonyme a dit…

Complètement!!!
Chani habite au Moun, je ferai la copine...
isa du même endroit...

Anonyme a dit…

Hélas, je suis une fausse brune, je ne suis pas photogénique et comble de l'horreur, je n'aime pas la corrida !
Oups !
Chani

Anonyme a dit…

Olé Chani, olé ! Tu n'aime pas les toros pourtant tu te croises déjà très bien !!! (Marc se fera un plaisir de t'expliquer au cas où)
Benjamin

Anonyme a dit…

Je ne crois pas à ta non-photogénie, c'est juste que tu n'as pas croisé de photographe de talent.
Maintenant, je n'ai pas dit que l'auteur de ce blog....

Marc Delon a dit…

... en avait !

Bôôaah... on peut toujours essayer, un coup de bol parfois, une belle lumière qui traverse un ciel de traîne après l'averse, un réflecteur bien placé... on ne sait jamais...

Anonyme a dit…

quel racolage de première ordre !