Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

mardi 13 mars 2012

La Pensée du jour

<< En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d'alerte est atteinte [...] C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie française par l'immigration >>
Georges Marchais le 6 janvier 1981

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela prouve que les partis se cherchent des clients en utilisant le Big Brother des medias pour conditionner voire culpabiliser les gens qui se laissent « orwelliser » selon leur appartenance à une religion politique laquelle aussi, est fonction de leur histoire personnelle plus que de leur réflexion.
Gina

Xavier KLEIN a dit…

Tu as pris ta carte au PCF?
Tu oublies les bulldozers des maires communistes qui rasaient à la même époque les campements gitans ou les foyers SONACOTRA insalubres.
Ou la politique antisémite et raciste de Staline (déportations de peuples entiers Coréens, Kazakhs, Tatars de Crimée, etc.)
Merci de faire remarquer que l'insanité et la saloperie n'a pas de frontières politiques.

Marc Delon a dit…

Si, si... y'en a des commentaires... une pirouette acrobadémocratique de Xavier par exemple, mais j'attends un peu pour avor ceux de "première intention" et non pas ceux qui se répondent les uns aux autres...

M'en fous, fais c'que je veux...

Maja Lola a dit…

Il doit lui raconter la dernière de Toto ....
Bon. Je vous laisse. Je prépare mes valises pour rentrer au pays ...

ludo a dit…

"S'il faut combattre le fait que des millions de pauvres gens quittent leur pays pour essayer d'aller trouver mieux ailleurs, il ne faut pas combattre le migrant mais le processus."
La Méluche.
"l'immigration est l'armée de réserve du capitalisme"
Marx (pas groucho ni harpo)
faut arrêter de regarder Gilbert Collard en se grattant les gonades le soir à la téloche.Le Fn est un parti capitaliste par essence et ouvriériste à la papa, peuplé de vrais fachos et d'égarés aux allumettes mouillées et politiquement foireuses. Que Collard nous explique , par exemple mais beaucoup d'autres propositions non débattues -halal c'est tellement plus perlinpinpinesque-,le pourquoi du comment des 200 € de hausse proposée par sa favorite.On verra si ça ce n'est pas une attaque contre le principe de solidarité nationale, dont ce parti dit par erreur “nationaliste” devrait pourtant être le premier protecteur.
à pluche.

Ludo

Anonyme a dit…

Ah, Georges Marchais !!! Ce visionnaire, ce phare de la pensée, cette vigie , ce vrai patriote, un jour, et avec "du sang sur les mains jusqu'aux coudes", le lendemain.Ou la veille, on ne sait plus bien.

Léontine Gorgiase

Marc Delon a dit…

ça y est, j'ai lâché la horde... on ne sait pourquoi Ludo parle du FN puisque c'est de G. Marchais, la citation...

T'es hors sujet Lola, tes parents venaient bosser et s'intégrer pas profiter des aides sociales et tenter de nous imposer leurs coutumes ! La preuve, c'est toi qui embauche les français chez eux maintenant !!! On a toujours eu des copains espagnols, italiens, portugais ou asiatiques, ils n'ont jamais bloqué les rues pour prier leur Dieux ou emmerdé les cantines de écoles pour manger du chorizo, du rizotto, du bacalao ou du chop suye... pas plus que nos copains juifs voulaient y manger casher !

Et puis quoi, maintenant que six millions de pauvres non qualifiés sont entrés, pourquoi on ne prendrait pas maintenant six millions de classe moyenne avec un diplôme, de Suède, d'Allemagne, du Togo,de Belgique, de Hollande, ou du Sénégal ? Ce serait si scandaleux que ça ... ?

Parce que moi je ne suis pas comme Georges le Rouge, je ne suis pas pour que l'immigration s'arrête, je suis pour qu'elle continue avec des gens capables et ayant la volonté sincère de s'intégrer.

En plus j'ai beau me relire je ne trouve toujours pas ça digne d'un salopard... (je dois l'être tellement que je ne m'en rends plus compte...! )

Méluche et La Pène au second tour, ça ce serait des élections !

Votez Bayrou !

el Chulo a dit…

je ne sais pas si ça vaut mieux en ton pays maja.
pour le reste, no comment!
on est bien en campagne électorale.
au fait, qui c'est georges Marchais? et la Pène?
c'est vraiment un bonheur que d'être convaincu d'avoir raison, ou d'ignorer le doute, ce qui est une pathologie plus grave, quoique très répandue.
et je raffole des théories clivantes des bons et des mauvais!
abel et cain, les bons et les mauvais français.
je vais me coucher, j'ai encore à lire et il n'y a rien à la télé.

Anonyme a dit…

Tiens, à propos de valises, ça m'en rappelle d'autres ...
"Lilianne, fais les valises ..."
Décidément, ce Georges nous en aura fait des bons mots !

Lilianne B.

Xavier KLEIN a dit…

Y'avait mieux comme citation de Georgy, par exemple celle du bilan globalement positif de l'U.R.S.S.
Comme dit Ludo, un grand visionnaire le type!!!

Anonyme a dit…

Edifiante photo de fou rire... crédibles les politiques ? Ils se rient de nous, non ?

Anonyme a dit…

Le malheur c'est que les principes d'Amour de l'humanité concernent la Planète et ne sont pas encore applicables dans des pays qui s'asphyxient à l'intérieur de leurs frontières.
Gina

Marc Delon a dit…

Naaaan Gina, c'est pas ça le malheur, c'est qu'il y en a qui croient ou feignent de le coire que l'homme dans son ensemble est bon... une idée farfelue qui vous donne une posture modèle bien enviable mais qui ne concerne en fait que quelques individus : mère Térésa, etc..
Le monde ne pouvant pas se gérer à partir de ce faux principe, le défendre contre l'évidence pare celui qui le clame, d'un merveilleux humanisme de bon aloi.

el Chulo a dit…

mais bien sûr, tous les autres sont mauvais, ou dans le meilleur des cas farfelus, sauf ceux qui pensent comme moi! bref, l'enfer c'est les autres!

Marc Delon a dit…

mais bien sûr si tous les autres sont bons ou dans le plus mauvais des cas originaux, surtout ceux qui ne pensent pas comme moi, pourquoi cela m'empêcherait-il de dire ce que je pense ?

Si j'ai tort, je ne rabaisse donc que moi, pas grave...

Votez Bayrou !

Anonyme a dit…

L'Homme est bon, Gina finit à Katmandou, Maja Lola épouse Rafaël Nadal, Chulo arrête son abonnement à "Télé-Loisirs", Ludo mélanchonne.
Jean-Jacques Rousseau
ou Waldeck Rousseau
ou le Douanier Rousseau (anti-Shengen)

Anonyme a dit…

Il y en a un qui voulait qu'on s'aime tous. Imaginez qu'on l'ait écouté. Mais il avait compris qu'il fallait quelques coups de pieds parmi les marchands du Temple. C'est pareil encore.

Gina

Marc Delon a dit…

Casas ? ;-)

Anonyme a dit…

Maisons ? (^)
JLB

el Chulo a dit…

non, cases!

Marc Delon a dit…

Aaaah jesus, c'est vrai, Casas, lui il voulait que tout le monde l'aime mais ça c'est pas possible...

Anonyme a dit…

Nul n'est pro fête en son pays.
Na !
JLB