jeudi 15 mars 2012

Beaux Vins



Pour ceux qui n’achètent pas le Midi-Libre je vous transmets l’histoire de cet article où l’on explique une expérience d’élevage de bovin, race à viande, biberonné au tinto de la casa. S’inspirant du bœuf de Kobé, les Wagyu japonais désaltérés à la bière et massés au saké, mais aussi d’un élevage très chic de Vancouver dont la pitance est largement imbibée de pinard pour saouler les Angus locaux… Donc notre ami héraultais Tastavy – rajouter un ‘’n’’ à la fin pour être super-raccord – teste en ce moment la chose sur trois bêtes, deux Angus et un Camargue, tous castrés. Il est dit qu’il a découvert depuis Patxi Garmendia, un malin qui depuis sa finca de Burgos approvisionne les tables étoilées en entrecôtes à 150E le kilbar ! Il les nourrit aux céréales et tinto bio. Et donc notre ami Tastavy pas plus con qu’un autre, voire plus malin que beaucoup, après avoir déposé la marque ''Vinbovin'', a refilé du marc de sortie de cuve à ses bestiaux dès septembre, puis arrosé de piquette la ration des trois bêtes qui ne l’auraient pas boudé. Test dans l’assiette pour le congrès de la FNSEA le 28 mars à Montpellier. Comment on s’inscrit ? J’aimerais bien goûter ! Je suis producteur d’olives après tout… et je pourrais masser les bœufs… Si, allongés sur leur dos et pelotant leurs cuissots langoureusement… ça dépend combien on me paye… mais ça peut pas être pire que le tarif pour les humanoïdes…



Cette nouvelle m’inspire quelques réflexions assez fantaisistes : pour le camarguais, le plus souvent mangé en daube, on gagnerait peut-être un temps de préparation… peut-être que la marinade préalable, au tinto, sera inutile… ?



Et qu’en serait-il des bravos si on les élevait ainsi ? Tu te rends compte lecteur aficionado ? Va-t’en réussir un quiebro avec un tio à trois grammes qui tangue comme une toupie !



N’empêche… voilà la manière de clore le débat Halal / pas Halal : tous étourdis au pinard, voilà la solution ! Se pointer à l’abattoir, ivre mort…s’affaler les quatre fers en l’air et offrir enfin sa gorge, heureux du bouillonnement aussi rouge qu’un Faugères héraultais dans un verre. A la bonne vôtre, électeurs frileux !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore des petits malins qui font rien qu'amuser les bobos !
Vous avez déja mangé du Kobé ? Moi oui, c'est tendre, fondant (comme du foie gras, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie) mais ça n'a aucun goût. Tous ces gens ont complètement oublié la véritable saveur de la viande. Tous (y compris les meilleurs restaurants) nous on fait bouffer du Charolais depuis des années alors que ces bestioles à cul énorme ont une viandasse insipide.
La viande des frères Pourcel citée en exemple ? Désolé mais je ne la trouve pas excellente. Bien meilleure la Salers de Michel Bras. Ou la petite bretonne de Dédé mon boucher.
Quant on sait que les espagnols balancent tous les produits les plus dangereux et les plus interdits dans leurs fruits, légumes et cheptel pourvu qu'ils vendent, permettez moi de douter des bonnes intentions du producteur de bidoche de Burgos.
On nous prend vraiment pour des cons ! Pas plus d'un kil de rouge par bestiau et par jour... respect OMS. Heureusement qu'ils conduisent pas les bovins !
"Enfants, voici les boeufs qui passent, cachez vos rouges et vos rosés" !
JLB

Marc Delon a dit…

et la Limousine elle est pas bonne la limousine ?
Tiens je vais me faire un potof de joue et de queue de boeuf c'week...

la joue et la queue sont chez l'homme comme chez le boeuf les meilleurs morceaux (JP Coffe... qui a la tremblante du mouton...)