samedi 31 octobre 2009

Do you like the blues ?

Evidemment vous n'avez pas fait l'effort, vous n'avez pas acheté le kit caisson de basses et enceintes -30 à 35 euros- nécessaire pour avoir un son correct. A mettre d'urgence sur la liste des cadeaux de Noël car cela change tout. Mais il y a fort à parier que vous êtes dotés du standard minimum, deux casseroles nasillardes en plastique injecté. C'est dommage. Vu qu'après moults efforts aidés par Lilian - un aficionado sympa qui s'y connait question PC et dont je n'hésite pas à pourrir la vie de famille dés que j'ai un problème - je suis enfin devenu assez intelligent pour inclure des vidéos sur le blog. Voici donc Leela James, parfaite inconnue pour moi jusqu'à ce que le hasard et l'amour du blues me fasse croiser sa route... D'ordinaire pour bien chanter le blues il faut avoir accumulé pas mal d'expériences, malheureuses surtout, connu des malheurs même, ruines, chagrins d'amour, deuils, avoir chargé le cornet de pas mal de susbstances fantaisistes, irrigué ses veines d'eau... de vie, bref avoir un chant profond à brailler de sa voix éraillée en essayant de tenir sa carcasse debout sans chialer au milieu de tous ces gens insupportablement heureux...
Ici rien de tout ça, on écoutera Leela James juste pour son art, pour sa jeunesse, pour son âme de panthère et sa coiffure de lionne, pour le grain de sa voix et de sa peau, ses coups de poings dans le vide et ses retraits du buste à la "Sugar" Ray Leonard, pour la naïveté de sa mimique quand elle demande :
Do you love Rock and Roll ?
Parce qu'elle aime le blues, ce flamenco noir Américain, pour ses gants de soirée à l'Opéra assorti avec son pantalon de treillis camouflé, pour ses racines Africaines, sa cuillère à thon en boucle d'oreille, pour ses seins qui tressautent dans son corsage, pour le lacet de ce corsage à dénouer, pour les premières notes, l'attaque de ce morceau, le son de sa musique, pour la longueur de ce morceau, pour le décolleté penché vers son public, pour sa passion qui transpire, pour ses musiciens, pour ses choristes, pour la lumière qu'elle allume dans le regard des gens, écoutez Leela James chanter "My Joy" et cela deviendra la vôtre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je te propose d'écouter la reprise de "It's a man's man's man's world" par la dame.Frissons garantis... C'est si vrai que, sans nous(les femmes),vous(les hommes) n'êtes rien ou pas grand chose...
isa
ps: le lien pour écouter
http://www.myspace.com/leelajames

Anonyme a dit…

Ben moi je vois "an error occured, please try again later."
Alors t'es peut-être assez fortiche pour mettre une vidéo sur ton blog, mais je suis infoutue de la lire...
isa du moun

Anonyme a dit…

Moi non plus, je n'ai pas eu le temps de chercher, je n'ai pas pu lire, mais j'apprécie les surprises du blog...et le choix de Leela James.
Merci.

Lilian a dit…

Ca y est, la vidéo fonctionne de nouveau.
Mais le problème ne venait pas de Marc ou de son blog.
Le problème était chez Youtube mais ne me demandez pas pourquoi.
Les mystères du net...