vendredi 19 août 2011

Carotte et Carotène


Impasse sur Béziers - ce serait sacrilège, la dernière Miurada vue là-bas était celle de 1983 qui a motivé une plaque commémorative dans l'arène tellement elle était extraordinaire...- impasse sur Collioure, là j'ai eu tort... novillos et anchois fameux, impasse sur Dax... c'est fou ce que les témoignages de Campos y Ruedos et de La Brega me font économiser ! Tous, enfin, la plupart de ces spectacles ayant supprimé la carotte de l'aficionado et ne tendant que le bâton à la taquilla, je préfère encore photographier du sel. Alors, pourquoi c'est orange ? Il y a déjà les Artémias, ces petites crevettes rouges que mangent les flamants roses et puis il y a cette algue qui se développe dans les milieux salés et qui meurt quand la concentration en sel devient trop importante, libérant son carotène. Aaaaah flotter confortablement hypertendu dans du carotène archi-salé... non...? C'est pas grave...

Donc je mets les vacances à profit pour ne plus lire, ne plus écrire, mais photographier, retoucher, composer des livres-photos, commander des tirages, des passe-partout, à fond dans la photo quoi. Des passions tournantes, ça s'appelle, y'a des périodes et ça revient toujours, depuis mes dix-sept ans. Plus de fric pour voyager - même en Islande - ni aller aux corridas - même à Nîmes - et photographier qui devient un luxe en argentique : 7,50 euros le film, 11,50 euros son développement et sa planche contact, 6 euros son scan... Gâaaasp ! Quand t'arrivent tes planches contacts t'en viendrai même à souhaiter n'en avoir point de bonnes pour économiser les scans ! C'est pas une vie, merde ! Et la création artistique alors ? Elles est interdite aux pauvres ? Pourquoi j'immergerai pas des bustes en polystyrène gratuits dans le carotène gratuit de marais salants gratuits pour les vendre vingt mille euros à des parisiens friqués moi aussi ??? T'en vends deux par an et t'es déjà bien peinard. Ouh c'est pas bien d'envier le saunier chauve... J'avais qu'à avoir l'idée le premier ? Eh oui, c'est ça... Bon, allez... je repars à la retouche.

5 commentaires:

el Chulo a dit…

ben voilà, amigo, chacun sa passion!

Elixirman a dit…

Marco, il faut réfléchir avant de devenir artiste...

Par exemple, quel est le meilleur support pour exprimer tes rêves?...
Quelle est cette machine extraordinaire (certainement extra-terrestre) qui transforme la fatigue et les angoisses en poussière...?
Probablement ton matelas !

Hé bien tu pourrais essayer de peindre avec de la bourre à matelas !

Mince, mais quelqu'un y a déjà pensé:
http://lamaisonaini.com/

Je vous présente donc Philippe Aïni, un personnage remarquable...
qui n'est pas créateur pour de l'argent, mais pour exprimer ce qui est en lui, nous livrer sa vision du monde et son voyage intérieur.
Un artiste complet, qui sculpte, qui peint, qui fait des défilés de mode...

Au boulot Marco et surtout ne pense plus à l'argent, ça pourri les idées.

Ciaooo...

PS: J'ai croisé hier sur mon passage, un restaurant à Nîmes nommé : Marco Polo, une idée à toi ?

Anonyme a dit…

Il y a eu comme sujet de bac, il y a quelques années "on ne fait rien sans passion"
La preuve !
Gina

Marc Delon a dit…

je ne pense pas à l'argent, ce sont les agios qui pensent à moi, de plus ce genre de conseil est toujours exprimé par ceux qui n'en manquent jamais. Et "Marco" c'est pour les pieds noirs, ce que je ne suis pas...

Elixirman a dit…

Marco, je ne suis pas riche non plus (excepté mon caractère) et comme tout le monde il m'arrive de jouer au loto en espérant décrocher la timbale !
Par ailleurs je ne suis pas pieds noirs non plus, mais je ne comprends pas cette référence aux pieds noirs ?
Bon, pour t'être agréable, je te propose de t'appeler Marcus de Némausus.
Tu gagnes une particule au passage...De quoi flatter ton égo...