samedi 13 août 2011

Morantissime Anecdote


Cela se passe quelque part en Espagne sur la côte méditerranéenne. Trois toreros, leurs cuadrillas et leurs apoderados se retrouvent au même restaurant de bord de mer et font plus ou moins table commune. Ils toréent le lendemain dans les arènes de la localité. L'ambiance est enlevée, le niveau sonore élevé. Ce n'est en tout cas pas Morante qui y contribue, il ne parle qu'à un type assis à côté de lui, à voix basse. A la fin du repas, il rejoint une belle femme de la tablée, se penche vers elle et lui demande :

- ça vous dirait d'aller vous promener avec moi sur la plage ?

- euh...oui ! répond-elle, surprise

Une heure et demie après, les promeneurs revenus, les proches de la femme la criblent de questions :

- Alors , Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Ben justement... rien...

- Comment ça rien...? Tu rigoles ou quoi ?

-Non, non, rien... à un moment il y avait un kiosque à glaces, je lui ai demandé s'il en voulait une, il a décliné l'offre, je m'en suis payé une et on a repris notre marche...

- Et il n'a jamais rien dit ? Pendant une heure et demie ?

- Absolument rien.

- .... ?

- En rentrant, quand on s'est dit au revoir, il m'a juste dit cette phrase :

"Merci, je me suis régalé de marcher avec toi."
photo Sud-Ouest




20 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on sait qu'il est dépressif,on ne se moque pas,on le porte pas aux nues non plus.C'est juste un humain déchiré entre ses rêves et la réalité de l'existence comme il y en a beaucoup...
Avoir envie de marcher à coté d'une belle femme dans le silence, seuls les rêveurs et les poètes en sont capables,car ils savent s'en nourrir pour survivre...
isa

Marc Delon a dit…

encore faut-il trouver une femme extraordinaire, extra-terrestre, surréaliste, qui sache se taire !

Et une bise à toutes les pipelettes de la création...

Anonyme a dit…

Et c'est le plus grand bavard qu'il m'est été donné de connaître qui dit ça...
J'aurai pas moufté moi, à coté de Morante, j'aurai attendu qu'il parle, comme je fais toujours...

isa, l'autre

el Chulo a dit…

He bien, moi je trouve celà torerissime!

si c'est vrai, se méfier des femmes tout de même, surtout dans le domaine de la séduction qui rassure et de façade, bravo!

sans doute n'a t'elle pas su déclencher le "duende".

Anonyme a dit…

Comme je suis tout à fait ordinaire, terrestre et réelle, je me tiens à distance des dépressifs ou alors je leur vend des médicaments...J'aime trop parler, rire et profiter de la vie pour faire la belle potiche muette.Et sans vouloir me vanter, personne n'a encore trouvé(dans la vraie vie) ma compagnie désagréable...
isa

Elixirman a dit…

C'est vrai Marco, t'as un petit coup de mou ? Un conseil : jette toi à l'eau (enfin façon de parler) fais des photos un peu plus sexy.
Les paysage lunaires c'est pas bon pour le moral !

Marc Delon a dit…

Bon alors chulo, oh, la guerre d'Espagne et les curés malgaches ça va un moment, mais on aimerait savoir ce qui se passe dans l'arène dacquoise !

el Chulo a dit…

je ne sais!!!!!!!!!

année sabbatique ou désintox avant de replonger ou d'oublier, au choix.

on verra bien! pour le moment celà ne m'empreche pas de dormir!

Marc Delon a dit…

Ouais mais bon... les réponses de la fille sont orientées par les questions ! Au lieu de : qu'est-ce qu'il t'a dit ? Si on lui avait demandé :
T'a-t-il culbutée dans les dunes ?
ben peut-être qu'on se rendrait compte pourquoi il s'est tant régalé au cours de cette promenade... !!!
Non, les bisounours ?

Anonyme a dit…

une chanson qui va drôlement bien avec ton petit reportage saunier:

Au bord de l’eau
Dans le jour à peine éclos
Alors qu’il fait déjà chaud
Je suis parti

Ne pas affronter la ville
Je ferai le tour de l’île
C’est mieux ainsi

Refrain:
Au bord de l’eau
Il y a cette fille qui m’appelle
Elle me trouve beau
Au bord de l’eau
Je passe des heures avec elle
Sans dire un mot

On ne me remarque plus
Une ombre au coin de la rue
Un être à part

On s’amuse, on me plaint
Rien de tout ça ne m’atteint
car quelque part

(Refrain)

J’ai passé tellement de temps
à faire mon intéressant
Qu’un soir je me suis perdu

Voilà ce que je vais faire
Aller au bout de la terre
L’océan à perte de vue

(Refrain)

Sans dire un mot
Au bord de l’eau(x2)

voici la musique qui va avec:
http://www.youtube.com/watch?v=Z8_xIiEuwHg

isa

Anonyme a dit…

Marc,

Au lieu de déplorer la (supposée) rareté des femmes extraordinaires, extra-terrestres qui savent se taire ... voici un possible éclairage à vos affirmations : il est des hommes devant lesquels une femme reste muette, silencieuse, captivée.
Elle sait d'instinct que tout mot briserait cet instant magique qu'elle souhaite prolonger le plus longtemps possible ... Des silences tellement plus éloquents et emplis de plénitude que bien de paroles ...
Et de nombreuses pipelettes le savent, elles ...

Brocéliande enchantée

Marc Delon a dit…

"il est des hommes devant lesquels une femme reste muette, silencieuse, captivée.
Elle sait d'instinct que tout mot briserait cet instant magique"

Ouhou Merlin, reviens... Eh bé... la Pénélope admirative et dévouée attendant respectueusement que son seigneur et maître daigne lui raconter ses aventures quoi...

l'émancipation de la femme se serait-elle arrêtée dans la forêt Moyen-Âgeuse de Brocéliande ?
Je comprends maintenant pourquoi des jeunes femmes me trouvent plus moderne que leurs jeunes conjoints toujours bloqués sur les statuts et schémas séculaires... ;-)
Continuez à lire votre presse féminine bande de pseudo-émancipées qui ne demandez qu'à être soumises sous le joug très viril de l'historiette à gober...

Anonyme a dit…

Votre réaction est bien décevante.
C'est vous qui n'avez rien compris et ne savez, ou voulez, pas lire ce qui est véhiculé dans cette phrase.
Tellement pas su lire que vous établissez un lien avec la presse féminine plus tournée d'ailleurs vers la surconsommation en tous points que vers l'écoute de l'autre.
Qu'est-ce que l'émancipation vient faire dans le sortilège d'un moment fort ? On n'est pas dans le même registre, très cher ...
Vous êtes bien un homme binaire et (faussement ?) détaché qui jouez au "fort des halles" ... pour épater les copains ?

Brocéliande enchantée

Anonyme a dit…

J'admire et suis bien d'accord avec les propos de Brocéliande. Rien de plus profond et de plus significatif que le silence qui unit deux personnes ensemble ; c'est qu'elles sont bien et s'apprécient.
Inversement, aujourd'hui, un homme, pas vieux, pas moche mais hirsute et pas lavé (!), rencontré sur un trottoir parisien m'a suppliée de lui accorder cinq minutes de conversation : il a répété "je voudrais vous parler cinq minutes, juste vous parler". J'ai refusé mais après j'ai eu honte.
Une drôle de pipelette

Marc Delon a dit…

Brocéliande de la langoustine et anonyme de la tour Eiffel lâchez moi un peu la grapette je suis en vacances alors que vous soyez d'accord ou non avec mes provocations ne me cristallisent pas plus que deux cristaux de Nacl à la fois...

Anonyme a dit…

En plus les enamourées chroniques n'ont rien dit sur le fait que le prince charmant n'a même pas offert la glace à la demoiselle !

Piputto

Marc Delon a dit…

C'est vrai !

Anonyme a dit…

Ah quand même !!! Enfin une réaction de de mec sur ce blogs. Allé, montre leur que tu en as une paire de cristaux !
Manqué plus que ça, qu'il lui paye la glace ; et pis quoi encore

Anonyme a dit…

qui a dit que Morante était un prince charmant?
et pourquoi offrirait il une glace?
isa

Anonyme a dit…

Offrir un truc à sucer lors d'une première promenade romantique... et puis quoi encore ?

Piputto