mardi 26 juillet 2011

Le Torero Mort





Le torero mort, c'est l'expo que propose le Cercle d'Art Contemporain du Cailar un sympathique village où le taureau camarguais est si aimé qu'on lui érige des monuments. La tombe de ''Sanglier'' par exemple, un grand cocardier qui trône à l'entrée du village ou encore dans les prés, celle du "Cosaque" de la manade lafont, un taureau si communiste qu'il distribuait ses coups de barrière à tous les hommes en blanc... Au vernissage, le 5 Août il y aura aussi à boire et à manger, ce sera la teuf ! Vous pourrez passer avec un air inspiré devant les toiles de Chambas ou Di Rosa feignant d'avoir compris le subliminal message qu'elles renferment tout en sirotant la production des viticulteurs du coin. Profitez-en aussi pour acheter à la boucherie Maeva du taureau de Camargue AOC et du riz du delta voisin.

10 commentaires:

Elixirman a dit…

Oui, la corrida va mourir parce que c'est nécessaire!!!

Les signes démocratiques de son agonie ne cessent de se multiplier. C’est ainsi que le Parlement de Catalogne a décidé de l’abolir par un vote historique du 28 juillet 2010. Un an plus tard, le 6 juillet 2011, il a confirmé que, sauf déclaration d’inconstitutionnalité par le Tribunal constitutionnel, cette interdiction entrerait bien en vigueur le 1er janvier 2012.

Olé..!

Marc Delon a dit…

Malheureusement, tu ne pourras pas t'en réjouir, tu mourras avant elle...

Elixirman a dit…

Ca c'est pas gentils de me souhaiter une mort si rapide...

Marc Delon a dit…

A cent ans tu pourras allez voir ta première..., n'aie crainte.

Maja Lola a dit…

Ce blog devient vraiment passionnant ...
Monsieur Olé Toros se désole de ne pas trouver de contradicteurs à ses listes intelligentes, cite Platon et va jusqu'à nous produire un post sur Elenin ...
Curieux post : "copié-collé" d'un texte d'un forum sur énergies cosmiques et autres lieux de spiritualité nébuleuse.
Tellement copié-collé d'ailleurs qu'il n'a même pas pris la peine de corriger la faute d'accord du blog en question ... (désolée M. gros Robert, les propos intelligents prévalent devant votre bête orthographe).
A moins qu'il ne soit le brillant animateur dudit blog ?
Allez savoir ... l'univers cosmique est immense et insondable !

Elixirman a dit…

Maja-Lolita, je vois que tu analyse très finement mes posts.
Je suis donc devenu en si peu de temps, un modèle pour toi ?

Ma femme va être jalouse bientôt.

Donc, ce soir, un petit exercice de recherche sur internet qui par la même occasion te feras découvrir un nouveau mot, qui n'est pas encore dans le Petit Robert.
Le mot en question est "TROLLER".

Rassure toi, il n'y a pas de faute d'orthographe et ce n'est pas non plus du langage SMS.
Cela devrait être facile pour toi.

Je sors m'acheter quelques livres à la FNAC pour apprendre à lire et je serais de retour bientôt. J'espère que tu auras trouvé la réponse. A moins que ce langage de "d'jeuns" te soit inaccessible!

Olé Toros.

Maja Lola a dit…

Olé Toros.
Pas besoin de fine analyse. N'importe quel usager d'un clavier peut facilement trouver votre site.
Mes modèles je les choisis et vous êtes loin d'en faire partie. Mais je conçois que vous vous sentiez flatté d'être le poil à gratter du blog.
Rassurez bien votre épouse : elle peut dormir sur ses deux oreilles.

J'ai la modestie d'admettre que tous les langages ne mes sont pas accessibles (d'jeunes ou pas) et la prétention de vous asséner que je ne perdrai pas mon temps à faire quelque petit exercice que ce soit.

Je m'étonne que le grand donneur de leçons sur ce passé qui se délite se permette de me tutoyer. Usant du langage du bon sens populaire : "nous n'avons pas gardé les TOROS ensemble !"

Finalement, puisque nous sommes dans les breuvages, je pense que votre apodo est quelque peu usurpé : fiel et mandragore conviendraient mieux qu'elixir ...

Marc Delon a dit…

Ah non, pas du tout d'accord Maja Lola ! Ce jeune homme passant son temps à se repaître du fruit de sa masturbation intellectuelle c'est bien à son élixir qu'ils se résume, y'a pas de hasard.

Mais arrêter de lui donner de l'opposition il ne va plus nous lâcher...

Maja Lola a dit…

Comme les moustiques qui "pèguent" aux prés du Cailar ?

Le village est sympa et très tradition camarguaise, mais dommage qu'ils aient planté cette série de panneaux originaux peints qui indiquent les commerces : ils ont mal vieilli et leur nombre important et serré gâche un peu les abords.

C'est là-bas que tu t'approvisionnes en taureau pour ta gardianne ?

Marc Delon a dit…

Oui ! j'aime à quitter la ville pour fréquenter les pueblos.