Ce baiser renversant, fut donné à Alberto Aguilar par "Vinatero" un Prieto de la Cal colorado bragado de cinq ans et demi sorti en deuxième position qui mobilisa une extrême vigilance en piste de tous les toreros à la suite d'une grosse erreur d'appréciation d'un torero qui ne le fit pas assez piquer. Sans doute par démagogie, devant les manifestations d'une foule qui rouspétait qu'il aille une cinquième fois au cheval - et alors ? - en de brèves rencontres spontanément abrégées. Une ration double aurait peut-être commencé à l'essouffler un peu. Vinatero, un costaud de 570 kg, méchant comme un toro qui combat pour ne pas mourir doit l'être, n'était certes pas un brave mais en terme d'agressivité il était là et bien là ! Cela faisait plaisir à voir. Du moins, à l'abri. Il sortit comme stimulé et régénéré du tercio de pique et prit son torero aux banderilles et à la muleta, et bouscula aussi Lescarret venu au quite. Sans mal. Mais panique en el ruedo sur les écrans. Aguilar, ce tout petit torero, d'emblée, se centra crânement entre les cornes mais le volume de la bête et la race de sa colère le firent vite dégager (photo). Il fit preuve de vaillance et de pundonor ce qui lui valut le prix du meilleur torero du jour. Il coupa une oreille à un second plus léger, sans doute "pour l'ensemble de son oeuvre".
Julien Lescarret ne sut jamais s'imposer avec le calme qui le caractérise souvent, tandis que Savalli ne composa rien de vraiment marquant à l'exception des trois paires de banderilles à son second. A signaler un tercio de pique donné très proprement par gaben Rehabi malgré une deuxième trop en arrière. Il saluera en piste avec Aguilar à l'issue de la course.
5 commentaires:
gina me manque, je suis gina dependant!
chulo gino-dépendant... on aura tout lu ici... comme elle manque a beaucoup elle est très demandée... elle ne peut donc qu'être rare...
mais pas plus tard que ce matin elle étirait sa musculature féline sur mon tapis de sol tout en tentant de me convaincre qu'elle était devenue une aficonada crédible. Aaaaaah tiens, ça fait du bien de rire un peu...
gina est tout sauf crédible,en tant qu'aficionada, et elle s'en fout, c'est ce qui fait son charme.
mais elle est capable de s'émerveiller à beigbeder et probablement, à venir un pregon du loup philosophe à nimes.
moi ça me fait rever!
Oui Messieurs, je progresse. J'ai compris qu'il vous fallait des taureaux-OGM très spéciaux et des toreros à admirer sous toutes leurs coutures pour mieux les plaindre quand ils sont tout couturés.
Gina
avec votre permision, douce et tendre gina, je ne comprends pas votre dernière saillie!
Enregistrer un commentaire