Nous apprenons avec regret qu'Antoine Martin déclaré coupable d'avoir gagné le prix Hemingway en 2009, se verra contraint à l'univers carcéral, ses avocats du diable lui ayant mitonné un stage en prison. Accompagné d'Eddie Pons quand même, pour adoucir la peine, ils réaliseront derrière les barreaux, des ateliers croisés écriture/dessin du 5 au 9 juillet pendant qu'on lèvera nos verres à Céret et Pamplona. Chacun son destin. Le diable nous apprend en outre que le prochain lauréat sera lui aussi incarcéré le temps d'une rencontre-lecture. Ah merde... je suis encore en course pour cette perspective... au fait les diablotins, quand connaitra-t-on la "short-list" des "finalist" ?
On apprend aussi dans ce communiqué :
Tous ces travaux pourraient être prolongés par l’édition et la diffusion des écrits réalisés, l’exposition des dessins croqués et des textes sur l’univers tauromachique. Les Avocats du Diable et Le Mobile Homme Théâtre à Nîmes réfléchissent au principe de mise en lecture de certaines des futures réalisations, intra et extra-muros, dans le cadre d’un partenariat. C’est par le truchement de Peuple et Culture du Gard que Les Avocats du Diable commencent à intervenir en milieu carcéral, parce qu’ils sont attachés à cet axe qui répond à l’une de leurs missions : celle de favoriser le développement de la littérature, du livre, de la lecture et de l’écriture en veillant au brassage culturel et à la mixité des publics de toutes origines. Aller par l’apport culturel à la rencontre des publics contraints, exclus et privés de liberté reste indispensable et fondamental car cet accès est un droit essentiel et citoyen et qu’il permet de reconquérir son droit de parole. Ces animations en milieu carcéral font l’objet d’un financement tripartite du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Gard et de la Lozère représenté par son très actif directeur Jean-Pierre Sanson, de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) du Languedoc-Roussillon et des Avocats du Diable. L’ensemble en partenariat avec la maison d’arrêt de Nîmes et en relation avec sa directrice Christine Charbonnier.
Bon ben, voilà, c'est dit. Pour ma part ça fait un petit moment que je réfléchis à commettre un gentil petit délit, style "voler un riche" par ruse, afin de passer un mois ou deux en taule pour enfin pouvoir écrire, n'avoir rien d'autre à faire qu'écrire, arrêter d'écrire ce putain de blog qui m'empêche d'écrire et enfin écrire pour de bon...
5 commentaires:
ben ,si les zantis zapprennent za !
aux bambins, on inculque la perversion. aux handicapés , on fourgue du réconfort matériel en échange de sévices, aux sinistrés d'haïti o, achète de la bonne conscience, mais les taulards ! pervers déjà, contraints aussi et déshérités tambien. bien joué le diable. faut dire que les anciens gôchos faut reconnaître qu'ils ont , en terme d'agit prop, toukours du grain à moler. ole sus cojones ! et bravo à l'antoine pour ce geste et à l'eddie de nîmes de ne point se révoquer devant pareille proposition. si xavier en fait un papier dans la brega on va voir le sabre au clair de djonpol richier se pointer, m'est avis. remarquez , le diable pourrait aller plus loin et inviter marc fabre à venir donner un coup de main à nos deux artistes. y ole !
ludo
beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nimois tout ça!
Eh ben alors quoi les mecs de gauche ? Les initiatives de gauche ça vous fait gerber ?
Et "nimois" n'est pas synonyme de caca, eh l'aut' ! Moi par exemple, je suis nimois, merde ;-) !
je suis bien dacquois, alors!
peut-être que le ton ou la forme pouvaient laisser planer le doute, mais j'applaudis l'initiative. vraiment.
sinon, t'es montois, toi
non , j'suis nimois, moi,
ah ! t'es dacquois, quoi
ludo
Enregistrer un commentaire