mercredi 29 juin 2011

Pour Apprendre la Politesse



Mon fils, seize ans, me dit l'autre jour :

- Au fait tu connais ce site "Bonjour Madame" , toi qui fais de la photo ?

- Non... qu'est-ce que c'est ?

- Ben.... tous les jours, à dix heures, tu te connectes et tu dois dire "Bonjour Madame" ... à la photo du jour.

Alors moi, évidemment, j'y vais, et là, que ne vois-je pas ? Une dame toute nue ! Non mais l'aut' eh... au lieu de bosser pour remonter sa moyenne en Physique-Chimie, v'la t'y pas qu'il apprend l'anatomie superficielle maintenant ! Et sans qu'on l'ait encouragé encore...! Et il vient de partir en Corse avec la famille d'un copain... et pourquoi pas des TP sur la plage de Palombaggia puisqu'on y est ?
Alors voilà, tout le monde peut proposer une photo - même moi, donc s'il y a des candidates pour poser vous savez où me trouver - à condition d'avoir le genre photographique en rayon et puis y'en a qui cliquent sur "j'aime" et selon la demoiselle et le talent du photographe, y'en a 36 qui aiment ou 736... et vas-y que je clique comme un fou... Etonne toi après, lecteur, qu'il faille abaisser le niveau du bac !
Toi lecteur consciencieux sache une chose : quand tu seras sur le site, tu vois la petite flèche au-dessus du coin supérieur droit de la photo ? Eh bien clique dessus et toutes les madames à qui tu n'avais pas dit bonjour défileront pour que tu répares ton impolitesse. Précision donnée en raison de ton goût immodéré pour la photographie d'Art, évidemment. Rien que.

Et dire que pendant nos études de Kiné nous avons passés un an en slip à nous masser avec du talc, surtout avec le contingent de Suédoises qu'on avait à l'école de Montpellier... ça donnait à peu près ça... c'était le bon temps, tiens.

http://www.bonjourmadame.fr/

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Aouuuuuuh.... si c'est un stage pour apprendre à faire des pizzas, où qu'on s'inscrit ???

Anonyme a dit…

Sa mère lui a fait suivre un stage car "l'oisiveté est la mère de tous les vices" a-t-elle pensé... Et une jolie qui sait cuisiner en plus, imaginez le succès...durable!
Gina

Maja Lola a dit…

Belle Barbie "enfarinée" qui évoque la chanson de Nougaro.
Et naturellement je me suis demandée s'il existait un BonjourMonsieur, histoire de briser la discrimination, que diantre !
Et .... ça existe ! Alors mesdames assidues au blog, dans une démarche de découverte des attraits dont la nature dote nos hommes invitons-nous à la "promenade visuelle" ...

Marc Delon a dit…

"Bonjour Monsieur" ça existe ? Tu n'as pas donné de lien... audacieuse mais pas téméraire... m'est avis qu'à notre époque, plus d'hommes que de femmes s'y rendent...

Eh oui... j'ai talqué des petits cu-culs de Suédoises... Rhôôôôô... je fais rien qu'à y songer depuis ce post...

Maja Lola a dit…

Ni audacieuse, ni téméraire .... directe : j'ai tapé sur mon petit clavier "bonjourmonsieur" et : miracle ! Il est apparu.

Marc Delon a dit…

C'est drôle je n'aurais jamais eu l'idée... j'y vais...

Marc Delon a dit…

Ah oui.... bien bien... lequel préfères-tu Maja Lola ? celui du 19/06 ? Il un truc en plus il me semble.

Maja Lola a dit…

Non. Car le truc en plus est le-détail-qui-tue justement.
Par contre un bon 11/06 bien rafraîchissant et protecteur me semble intéressant ...

Marc Delon a dit…

le détail qui tue quand même apte à procurer ce qu'un écrivain appela la "petite mort", effectivement.

Moi toute homosexualité non refoulée, ce serait le 03/06 qui me plairait !

aaaaah c'est bon de discuter entre filles...

Maja Lola a dit…

Finalement je te l'ai servie sur un plateau la "petite-mort" avec mon détail tueur .. Tant que l'on ne fera usage que de ces armes, le monde ne s'en portera pas plus mal.

Bon choix pour le 3/06. Latin forever ...

Marc Delon a dit…

Cougard ! y'a bien un gitan qui te plaira ce soir !!!!

Maja Lola a dit…

Quizas ... sauf que je suis très bien chaperonnée ! Et que toute mon attention sera tournée vers la scène !!!

Anonyme a dit…

A part celui du 17 juin, je n'ai vu que des gamins imberbes!!!
Ils sont où les beaux quadras???

isa du moun

Quinquas?

elixirman a dit…

Bonjour Marc, il faut te mettre à la page je crois...ou peut-être tout simplement travailler avec des jeunes, et non plus des quinquas ou au-delà. Alors je vais te donner un tuyau, en plus de bonjour madame, tu pourras trouver aussi : bonjour voisine, bonjour l'asiat, etc, etc, pour faire court, cherche bonjour tous...
Adessiats

Marc Delon a dit…

Ben oui, heureusement j'ai des enfants...