lundi 6 avril 2009

POURQUOI ALLEZ-VOUS VOIR LES CORRIDAS ?




Pour moi, la corrida fait référence à des éléments qui vont très au-delà du réel.
Aussi, je crois qu’on ne connaît jamais totalement les raisons qui nous poussent vraiment à assister à la mise à mort du toro, en public, six fois par corrida et à de très nombreuses reprises dans la saison.
Ma réponse pourrait donc être :
Si je savais vraiment pourquoi je vais à la Corrida…peut-être n’irais-je plus.
Pour le reste, il s’agit bien souvent de rationalisations dépassionnées et, surtout dans le champs du conscient. Or la corrida, d’évidence, renvoie beaucoup à l’inconscient individuel et collectif. Toutes choses qui choquent les non aficionados et même, parfois, les aficionados déclarés…
Miguel Darrieumerlou

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très "au-dela du réel" aussi cette photographie avec le torero en lévitation et le toro qui lui tire la langue ! Mais dans quel monde fou nous vivons !!!

Anonyme a dit…

Pas olympique la lévitation !