lundi 27 avril 2009

VIVRE D' URGENCE !

Les bovins tout fadas s’étaient arrangés pour nous refiler la maladie de Kreutzfeld-Jacob et voici maintenant que du cochon va sortir la maladie du petit oiseau, porc et poulet s'associent pour nous occire un peu mieux. La grippe aviaire n’était pas facile à contracter pourvu que le virus ne mute pas (je mute, tu mutes, mutons-nous ? encore eût-il fallu que vous mutassiez… ou que vous mutâtes itou… j’ai bon ?) en effet, les ‘’H5N1’’, H et N ces capteurs à la surface du virus, n’avaient pas chez l’espèce humaine les prises adaptées pour se brancher aisément. Mais là, ça rigole plus, le porc dont on sait -surtout les femmes- depuis belle lurette, qu’il est éminemment compatible avec l’homme, se combine avec toutes les cochonneries disponibles pour assurer la pleine et entière compatibilité. Le Helouf c’est impur, Mahomet avait raison, pourtant pas quand on le mange. Nous sommes donc en sursis de façon plus évidente et je voulais simplement rappeler que nous n’avons qu’une vie (unicitude) et l’angoisse existentielle afférente (finitude) à gérer : si on récapitule, nous pouvons mourir d’amour –de neurasthénie à ne pas le faire- (languitude) ou de le faire sans capeline latex (négligitude). Mourir de bonne chère –cholestérol, athérome, cardiopathie- (bouffitude) et maintenant fauchés en pleine santé par le mutant por cerdo y pollo ! Ca commence à faire beaucoup, non ? (certitude…) Mais le politique veille : Roseline nous assure que le virus serait aussi bien élevé qu’une catastrophe nucléaire russe et songerait à stopper à nos frontières, (Tcherno-attitude) tandis qu’il se murmure que Ségolène affrète un jet afin d’aller s’excuser auprès des Mexicains du peu de solidarité française où aucun cas ne serait encore signalé. (excusitude-démagogitude-politicitude j’en passe et des plus à l’étude). On rigole, on rigole, mais le bilan de la dernière pandémie relègue une triplette de matadors pourtant pleins de bonne volonté tels que Franco-Mussolini-Hitler à une aimable association d’amateurs empruntés…

La souche dite ‘’espagnole’’ de l’hiver 1918-1919 fait consensus à 60 millions de morts alors que les dernières estimations incluant mieux l’Afrique et l’Asie le porte à 100 millions tout rond !
Il devient donc urgent de vivre intensément, avant de ressembler au Concorde avec ce genre de masque sur le nez : réalisez-vous, entreprenez d’urgence tout ce que vous aviez déjà classé dans ‘’renoncements ordinaires de la vie courante’’, arrêtez de ahaner les prévisions météo à votre voisine croisée jour après jour devant les boites aux lettres, dites-lui enfin que son allure vous transporte, que la salsa de ses boucles brunes sur ses épaules frêles, sa vivacité originale vous enchante, que vous connaissez par cœur la musicalité de ses talons dévalant l’escalier tandis que votre clef peine à trouver la serrure. Dites-lui qu’elle est sublime, que vous adorez monter l’escalier dans le sillage de son parfum, sans essayer d’entrevoir ses jambes parce que vous l’aimez et la respectez déjà (surtout qu’elle est toujours en pantalon…) que vous seriez capable de tuer des toros pour elle, si seulement elle vous le demandait. Retournez chez votre buraliste craquante vous déclarer à elle, au lieu d’acheter cigare sur cigare, à l’unité en plus, vicieux introverti va, pour la voir plus souvent. Pouffez délicieusement toutes les volutes de fumée cubaines arborant la mention ‘’Fumer tue’’ car, je t’emmerde conseil à la noix, je meurs de ce que je veux ! Toréez donc ! Ca a quand même une autre gueule de mourir pénétré de la corne de la passion plutôt que souffreteux au fond de son lit, à cracher son mucus non ? Envisagez la réponse d'outre-tombe que vous pourriez donner enfin ''aux anges'' aux diablotins de l'accueil (oui, car c'est quand même en enfer que vous êtes arrivés) :
- Toi aussi c’est le ‘’H1N1’’ qui t’a emporté, la grippe porcine de poulet, là ?
- Ah, non… moi c’est ‘’Rompecapa’’ un cardeno oscuro d’Escolar Gil qui m’a tué. Et c’est à ma voisine que je l’avais brindé, la brune aux belles boucles à qui j’avais déclaré mon amour la veille et qui m’avait donné la plus belle nuit, les plus belles émotions de ma vie !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les médias nous prennent pour des cons, la chose est sure.La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi.Pourquoi tant de cirque autour de la grippe porcine? En agitant cet épouvantail, quelle nouvelle bien pire cherche-t-on à occulter?Attendons nous au pire dans les semaines à venir...Le choix est vaste:conflit armé?, accident nucléaire?,faillite totale?
Les foyers de grippe aviaire ne sont pas éteints, le long du Nil,par exemple, mais on n'en parle plus...
Voila ce que dit l'OMS sur l'épidémie porcine :
http://www.who.int/csr/disease/swineflu/faq/fr/index.html

Ya pas de quoi avoir des insomnies...
Par contre ça c'est inquiétant:
http://www.voltairenet.org/article159809.html

isa

Anonyme a dit…

Merci pour la publicitude pour les buralistes!
isa du moun

Marc Delon a dit…

mmm... là je crois qu'il faut quand même s'inquiéter un peu...
Ce dont parle l'OMS dans ton lien concerne la grippe porcine, pas la grippe porcine combinée à l'aviaire et ayant mutée comme il faut pour être transmissible d'homme à homme.
Vivre d'urgence !

Anonyme a dit…

Esoooooooooo olé !
Quelle es la date pour ton encerrona avec les cardenos ? Et surtout, peut-on réserver sur internet hein ?...
En tous cas 1000 fois d'accord avec la "morale" de cette histoire, superbe à partir de, je cite : "il devient donc urgent de vivre intensément..."
J'en sors déjà le pañuelo !
BenjaMin

Marc Delon a dit…

Cher benjamin ton adhésion enthousiaste fait plaisir à lire : tu ne serais pas un jouisseur invétéré à la morale hédoniste mâtiné de bouffées épicuriennes par hasard ?

Anonyme a dit…

OUI quelque chose de cet ordre, à creuser ;-p
mais de manière totalement dilettante aussi !
Benjamin