mercredi 1 avril 2009

SIMON L'ANTI-CRISE





Révolution dans le landerneau taurin : sous la houlette de Simon Casas empresa de ces plazas, Nimes et Mont-de-Marsan, respectivement reconnues par lui "plus grandes arènes de l'univers et du monde" a décidé toute une série de mesures anti-crise dont les plus spectaculaires sont :


-Baisse générale du tarif des abonnements de 35%.

-Places séparées : deux achetées, trois offertes.

- Tout spectateur venu déguisé en habit de lumière, entre à l'oeil.

- Toute blonde à forte poitrine ( seuil 95 C) à décolleté plongeant, est invitée au callejon. En barrera si elle est en jupe avec obligation de poser ses pieds sur le boudin de pierre.

- Tout spectateur qui aura fait semblant de ne pas remarquer l'indigence du cartel de dimanche à Nimes se verra offrir un paquet de chouchou par le vendeur ambulant.

-Entrée libre aux chômeurs pas rasés, étudiants purulents, parents isolés, adolescents scrofuleux non accompagnés, prostituées en joie, Scouts de France, séminaristes contrits, aide-soignants lombalgiques, excommuniés épanouis, anciens combattants démembrés, chroniqueurs taurins à la botte, gros niqueurs bovins insatiables.

-Distribution gratuite du "pack de l'aficionado" : un préservatif en hévéa naturel béni par le Vatican, un sachet de pastis "boicédujaune" en poudre, une poupée Vaudou à l'effigie de Claire Starozinsky avec son jeu d'épingles, son tracé du méridien de la logorrhée et ses "Trigger points" pour la stopper enfin, une oreille en plastique velu noir, un dispositif "grandes-mains" pour la claque, un haut-parleur pour exiger l'indulto, un livre "Comprendre André Viard" des éditions CamposyRuedos, un petit coussin fessier pour avoir moins mal au cul lors de l'octroi des trophées, un paquet de mouchoirs, tous blancs, un tube de vaseline "Ni vu Ni Connu".

-Création de quatre prix :


1) Au toro le plus urbain : dédain de la pique et agénésie de keratine de bon aloi

2) A la série la plus audacieusement profilée

3) Au torero dont le style si trangressif s'éloigna le plus des canons classiques

4) Au chroniqueur taurin, tous medias confondus, blogosphère incluse, qui aura su tirer le plus lyrique des partis de cette programmation de crise.
Enfin, surtout, gardez vos billets car les villes concernées organiseront à l'issue de chaque corrida un tirage au sort dont le gagnant repartira avec un traité de philosophie écrit par Marie Sara, intitulé : "Comment je me la pète à dada, comment je fouette a volapié" Ouvrage dont la syntaxe n'est pas garantie.
De plus il se chuchoterait que Simon et Zocato prévenus de la participation festive de Martine Aubry à la bodega du poète, se seraient lancés le défi de la faire rire plus de deux fois au cours de la nuit. Pas mauvaise fille, claire Starozynsky enjeu du pari, aurait donné son accord pour entamer une "décadence" (cf Gainsbourg) électro-remix et top-less avec le vainqueur, sur la scène dance floor de la Nitro à Montpellier. Yo man, trop bonnes les ferias 2009 !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmm... t'en rêves!
Hélas tout ça n'est qu'un premier avril...
L'annonce des cartels montois par Marie-Sara samedi prochain n'en n'est pas un, hélas...
i d m

Anonyme a dit…

Il y en a qui s'en donnent à coeur joie, Marc.
En Amérique, on dit du Premier avril que c'est April Fools Day.
Bien trouvé ?

Gina