vendredi 14 mai 2010

PH neutre...



Voilà, voilà, le diable a rendu son premier verdict par la voix de son jury vouant déjà aux affres de l'enfer les soixante-sept candidats écartés qui grillent dans les flammes de l'ego blessé. Eux au moins, dorment en paix, illusions perdues jusqu'à l'année prochaine. Pour les vingt finalistes par contre, petit pincement au coeur supplémentaire, fol et imbécile espoir pour dix-neuf d'entre-eux toujours entretenu. Vous voulez savoir si j'en fais partie ou vous vous en foutez comme de votre premier capote ? Si le PH est acide ou basique ? Evidemment que j'en fais partie puisque j'ai écrit la plus mieux bonne meilleure nouvelle du lot ! La plus...aaaah comment dire... la mienne quoi, qui me plait de plus en plus chaque fois que je la relis. Elle a au moins un fan, son auteur et ça... ce n'est pas chaque année... Fais-je partie des dix-neuf futurs perdants ? Suis-je... PH neutre donc jusqu'au verdict.
Ma nouvelle s'appelle... ah ben non...anonymat oblige... mais bon...mon style à moi...hé,hé... on le reconnait tout de suite, hein... mais peut-être pas dans le titre... les paris ne sont pas ouverts. Supputez. On clique deux fois sur l'affiche pour lire le programme des réjouissances autour du prix.
Les nouvelles retenues sont :

9- Cojones de fuego

10- Le temps long

15- Les spermatoroïdes

21- Juan Vita

22- La dernière estocade

27- Mozo de espadas

40- Monumental

46- Brume

49- L’épée de Rodrigue

57- Quand je serai grand

59- La double peine

64- Le kit feria

67- Un miracle taurin

68- La marque du toro

73- De mémoire d’anciens

74- Zébumachie et vieux fauteuil en cuir

76- Toreros en automne

78- Le goût du sang

84- La mère de Paco Camino a les yeux bleus

86- Orange désiré

4 commentaires:

el chulo a dit…

ça doit etre cojones de fuego non? ou l'épée de rodrigue, par référence à ta queue!

Maja Lola a dit…

Supputons donc,
- Spermatoroïdes (contraction de style très .... "douloureuse")

A moins que :
- Zébumachie et vieux fauteuil de cuir (bicho dans le fantasme du cuir)

Et puis zut ! Trop difficile.
SUERTE !
Maja Lola

Marc Delon a dit…

lionel, contacte-moi là stp :
marcdelon30@orange.fr

Anonyme a dit…

moi,je dirais , sans en avoir entendu ,ni avoir regardé tout ce qui a été écrit avant aujourd'hui 'hui sur ce blog(j'ai pris du retard dans la lecture de ce blog et je le reprends là ou je m'étais arrêtée) que tu as écrit:"quand je serai grand".
isa