lundi 6 juin 2011

Baltazar Iban VS Mange-Tripes


Corrida de Baltazar Iban, hier, chez les "mange-tripes" au nord, dans le grand Nord de Nîmes même, à Alès, près les Cévennes, trente-cinq kilomètres vers le Nord, brrrrrr... Boudiou, té vé, ça commence bien... il pluviote dès que le paseo s'ébranle. M'en fout, suis sous une arche et il n'y a guère que le pare-soleil du 300 mm qui se mouille.

Par rapport à l'année dernière, les toros de très belle présentation, m'ont semblé sortir avec moins de race et d'allant, se réservant parfois jusqu'à l'enracinement. "Little Big Man", Alberto Aguilar fit les frais du mauvais sorteo et après Madrid où un manso con caste de Cuadri, violent et meurtrier lui contesta la vie, peut-être n'avait-il pas envie de mourir aujourd'hui...

Roman Perez tenta et mit en valeur ce que ses toros avaient de toréabilité, mais la muleta dans le ruedo du Temperas et les pieds de l'autre côté du Gardon. Son fan-club se déchaîna pourtant sur le premier pour l'obtention d'un trophée mais le président à juste titre donc, tint bon même s'il s'agissait de l'oreille du public : celui-ci n'a qu'à s'éduquer, merde... au lieu de se pâmer à chaque imposture. A l'instar de ces jeunes qui ne comprennent pas l'indignation des juges à propos du coup de couteau qu'ils ont "légitimement donné à leur prochain qui ne voulait pas leur donner une clope", on se demande si Perez est reparti en ayant seulement compris ce qui s'était passé. Not guilty like DSK but a little responsable like Georgina... On l'espère pour lui, sinon, qu'il lise la nouvelle d'Antoine Martin, sur son frère...

Le plus valeureux, lui aussi présent devant les Cuadri de Madrid deux jours auparavant, fut Fandino, flibustier qui fit fi du fort Iban, fignolant sans fleurs ni flonflons une formidable faena ! Très engagé, ce garçon ne cesse de se recentrer pour rester stoïque au sitio, en coeur de cible sincère et mérite notre respect.
" Té ande " comme disait mon père chaque fois qu'un film Américain se terminait pas la mention The End

2 commentaires:

Anonyme a dit…

resena exemplaire:rien à ajouter.J'ai fait partie des quelques aficionados qui applaudirent le president pour sa fermeté.Roman Perez pourra couper des oreilles à Chateaurenard!!

el chulo a dit…

tres belle photo pour le coup de poignet terminal mais surtout la position de la main sur le baton (rien à redire).
j'aurais aimé voir le début, mais à mon avis ce ne fut pas sa meilleure et il me semble qu'il subit un peu le toro ou qu'il lui a "volé" la passe.
en plus cela n'a pas la moindre importance