lundi 8 décembre 2008

Copla Flamenca

Una me dijo que si,
Otra me dijo que no :
La del si, queria ella,
La del no, queria yo.

Une m'a dit que oui,
L'autre m'a dit que non :
Celle du "oui", m'aimait,
Celle du "non", je l'aimais.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

In fine aimer et etre aimer c'est pareil apres viennent les machos et leur sempiternel concept de l'amour.
Soyons romantiques.

Anonyme a dit…

aimer, qu'est-ce que ça veut dire ,

Marc Delon a dit…

aimer qu'est-ce que ça veut dire ?

Choisissez quelqu'un et tentez de définir cette grande question !

Bonne chance !

Anonyme a dit…

Comme langue de bois, M. Delon, même nos politiques ne font pas mieux.

Marc Delon a dit…

Me faire traiter de "langue de bois" ça ne m'était pas arrivé encore... Pourquoi dites-vous cela ? Si au tout début c'est l'amour (attirance, désir, plaisir) qui fait le couple, il me semble que dans la durée c'est le couple qui "fait" l'amour (qualité de ce qui se renouvelle, ne se délite pas, estime, reconnaissance par exemple...) mais ok je ne m'estime pas trés qualifié sur la question. Je voulais simplement tenter de dire qu'il n'y a pas une règle immuable qui vaille pour tous, que l'on puisse présenter comme universelle, valable pour tout un chacun... c'est forcément par les données fluctuantes des individus et de l'alchimie produite que cela passe, donc pas de définition péremptoire possible, si ? Et heureusement, car ainsi un petit protestant gros chauve professionnel libéral trentenaire pro corrida votant Sarkosy peut se faire aimer d'une fonctionnaire anti-corrida catholique altermondialiste ex miss univers quiquagénaire, pourquoi pas, s'ils s'aiment ? Ca réconcilie plutôt avec la vie non cette possibilité que l'amour soit transgressif et franchisse allègrement les clivages ?
Ca doit d'ailleurs être super chiant et sclérosant d'être d'accord sur tout en mangeant sa soupe face à face... J'attends avec impatience votre avis.

Anonyme a dit…

c'est un autoportrait le "petit protestant..." ?
tu dois la prendre quelquefois sur le museau la soupe aux clivages quand vous parlez d'autres choses que d'amour .
gros , chauve et sarkozyste ... bien fait.
sinon, tu as raison, comment ne pas désirer celle qui dit non. surtout si une autre dit oui. souvent une seule se présente. généralement la première.
catho, fonctionnaire et quinqua ? bien fait aussi.

ludo

Anonyme a dit…

« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. »
L’amour est souvent confondu avec le désir, la passion, la jalousie, l’excitation, la séduction, la fascination, la réponse à l’ennui ou à l’isolement.
On ne peut aimer que si l’on est prêt. On ne peut aimer que si l’on est disposé à le faire. On ne peut aimer que si l’on sait s’aimer soi-même, l’amour vient du cœur et le cœur est en soi.
voila c'est tout pour ce soir.
isa

Marc Delon a dit…

Non ludo ce n'était pas autobiographique... maaaais si cet être existe il peut être aimé, aussi ! la soupe aux clivages, la jubilation de la joute oratoire, la découverte de l'autre dans ses retranchements et, et, enfin, la réconciliation tendre... mais il y a des boudeurs/deuses rancuniers et pas joueurs incapables de se réconcilier... souffrent de "handicap social"...

emma a dit…

quand on vous voit,on vous aime;quand on vous aime,ou vous voit-on?
je voudrais bien savoir sila grande regle de toutes les regles n'est pas de plaire....
Ne cherchons pas de raisonnement pour nous empecher d'avoir du plaisir.
Moliere....