mardi 23 décembre 2008

Retour à COLMAR et KAYSERSBERG







Avec un aperçu des décorations, vitrines, maisons et productions artisanales si jolies. Pas de doute, Noël est Alsacien !

Un stop ici pour le musée du jouet où l'on commence par découvrir le plus beau et chaleureux sourire de Colmar. J'espère qu'elle viendra se voir ici et nous laisser un commentaire ?















Un autre stop ici, une bonne maison à la cuisine traditionnelle simple, classique et goûteuse où pour 24,80 euros par exemple vous mangerez un marbré de foie gras d'oie suivi d'un civet de biche et ses nouilles fraiches au beurre, servi dans une cocotte en cuivre et laissé à votre disposition sur un chauffe-plat (en ai repris trois fois...pas des nouilles, de la maman de Bambi... chuuut...) et un dessert natürlich ! Avec un petit verre de vendanges tardives de Gewurtztraminer sur le foie, de quoi vous donner le tournis :























































Si après ce publi-reportage Colmarien la mairie ne m'envoie pas le moindre petit Kugelhopf de remerciement, ni la caissière du musée un deuxième sourire, c'est à ni rien comprendre ;-)










Aucun commentaire: