samedi 22 mai 2010

Et c'est qui le fauve ?

Corrida du matin
Jules-le-Puissant
Hein ? Qui rugit le plus fort ? (clic) Le pauvre torito a dû en trembler avant de trépasser. Un petit mot sur les toros d'abord ? Ça intéresse encore quelqu'un, les toros ??? Oui, tout au fond, là-bas, deux personnes, ok, on y va : tous moyens, tous étroits de berceaux et tous commodes d'armures relevant plus du plateau de coquillage - en pinces de crabe - que de sagaies Massai. Bonitos, quoi... Exactement comme on s'y attendait de la part de la "Madrid française". Trop la honte, cette pseudo comparaison, véritable antienne des colonnes de journaux. On voudrait bien arrêter de lire ça ou que ce soit vrai. Je l'ai déjà dit ? Possible en effet... Bonitos mais plutôt dynamiques, poussant au cheval et youpi, ni handicapés ni invalides. Bien servis donc pour faciliter l'éclosion de "l'Art", ces maestros chacun capables de décimer une ganaderia dans la journée s'en sont donnés à coeur joie selon leurs moyens. El Juli, à la muleta, talons en terre, fidèle à lui-même, a distribué puissant et précis, les passes, comme un trancheur débite le jambon : méthodique et sans perdre un pouce de terrain. Impressionnant.








Luque l'inspiré
Luque est un torero andalou et cela se sent. Originaire de Gerena, il a en lui la lumière de là-bas dont il teinte sa gestuelle. Son inspiration est grande, exceptée pour choisir la couleur de son costume de couleur "merde d'oie" du plus vilain effet. Au sorteo, plutôt lucky, Luque (je peux pas m'empêcher) démontra de grandes qualités artistiques qui lui permirent d'égaliser en termes d'oreilles avec Don El Juli. Sortie par la porte. Je veux dire, des Consuls et a hombros...
Ponce faisait le troisième et ne semble pas avoir autre chose à écrire sur le sable que ce qu'on lui connait déjà, et depuis vingt ans. Perso, me fatigue ! D'ailleurs, épuisé, je vais me coucher : je sais c'est pas sérieux, il y avait aussi une corrida l'après-midi. Pinar y souleva la foule à force de vulgarités, remportant un triomphe qui nous laissa, ma voisine et moi, aficionados depuis cinquante ans, complètement incrédules et pantois, ce qui motiva ceci : on se regarda profondément dans le blanc des yeux où se lisait cette question qui revient de plus en plus souvent :
Serait-on devenu deux vieux cons ? On a vu aussi Antoine Martin s'interroger dans le Midi-Libre sur le même thème... Si la réponse était oui, prière de nous puntiller avant la maison de retraite.




















45 commentaires:

el chulo a dit…

as tu vuu les mêmes dorridas que frederic pascal?

Marc Delon a dit…

Ohé du bateau, Chulo ça va ? Como estas ? Les dorridas oui bien sûr... alors sûrement, mais là où l'océanographe t'explique la variété des fonds marins, la spécificité du plancton, les influences du Gulf Stream et les quotas des pêcheurs, moi, navigateur de plus en plus solitaire à la radicalisation subjective chque jour un peu plus poussée, je ne te dis que mon sentiment retenu de l'écume des vagues.

azer a dit…

Il faut être pervers pour avoir comme passion de tuer des animaux devant une assemblée , et pervers et lâche pour regarder quelqu'un tuer des animaux à défaut d'avoir le courage de le faire soi-même .
Et surtout , il faut être vraiment très con ( de la dernière averse ou des neiges d'antan ) pour tenter de donner une justification rationnelle ( le taureau ne souffre pas , est né pour combattre , perte de biodiversité si la corrida disparaît et cette espèce avec ...) à ce qui n'est qu'une passion malsaine : rechercher le Beau en infligeant la douleur puis la mort à un animal .
L'argument le plus médiocre étant de se livrer à une comptabilité entre la souffrance du taureau de combat et celle de l'animal d'élevage , puisque cela revient à justifier la cruauté de la corrida au prétexte que l'élevage est aussi cruel , comme si les cruautés s' annulaient mutuellement alors qu'elle s'additionnent !
Mais à quoi bon parler de logique avec un pervers , puisqu'il ne parle pas des faits mais seulement de la représentation qu'il en a ...

Les faits sont têtus :l'aficionado est un être humain qui éprouve du plaisir à assister à la torture puis à la mise à mort d'un taureau dans une arène . Incapable de supporter cette caractéristique de sa personnalité tant elle est insultante pour lui , l'aficionado se réfugie dans le verbiage " pompeux " .

Marc Delon a dit…

Azer, avant de poursuivre : je m'appelle marc Delon, je suis kinesithérapeute à Nimes. Et vous qui êtes vous, comment peut-on vous joindre ? Aurez-vous ce "courage" minimum ? Allez, un petit effort...

azer a dit…

Quelle réponse magnifique ! Que vous mentionniez votre identité est moins un signe de courage que de narcissisme , et que vous n'en n'ayez pas conscience un signe de stupidité ...
Comme c'est beau : " Je m'appelle Marc Delon , je suis kiné à Nîmes et j'éprouve du plaisir à aller regarder un homme torturer puis achever un taureau dans une arène . J'aimerais en faire autant mais j'ai peur , alors je vis ma virilité par procuration donnée au toréro " .
Non seulement vous êtes assez sot pour confondre votre nombrilisme avec du courage , mais si vous étiez intelligent , vous auriez répondu sur le fond au lieu de commencer par botter en touche .

De toute façon , les " arguments " ( les " car il s'agit d'assertions qui ne témoignent que de la représentation qu'il se fait de la corrida , refoulant la réalité d'un acte de torture ) de l'aficionado sont connus :

- le toro ( c'est ainsi qu'il nomme sa victime , pensant affubler une race de taureau de caractéristiques particulières justifiant son penchant à le voir périr ) est choyé toute sa vie , contrairement aux animaux d'élevage , ce fait étant censé justifier la cruauté de sa mise à mort ...

- le toro ne souffre pas car l'excitation du combat lui fait oublier la douleur , comme un boxeur . Il est évident qu'un coup de poing ganté reçu au visage est aussi douloureux qu'une tige métallique planté dans le dos ( il est aussi évident que les tenants de cet argument n'ont jamais boxé )

- la corrida est une tradition . Non seulement elle ne date que du XIX ème en France ( à l'origine un divertissement de bouchers ), mais seules les intelligences embryonnaires évaluent la pertinence et le bien-fondé d'un acte à son ancienneté . Sachant que l'excision et les mariages forcés existent depuis bien plus longtemps que la corrida ...

- Si la corrida disparaît , la race des toros de combat disparaîtra , ce qui sera une atteinte à la biodiversité . Est-ce parce que Hubert Reeves est un opposant notoire à la corrida en même temps qu'un défenseur de la biodiversité que cet argument risible a germé dans l'esprit boiteux des aficionados ? Espérons alors que les imbéciles et les pervers ne disparaîtront jamais afin de préserver la richesse du genre humain !

- des hommes célèbres ont aimé et aiment la corrida : Picasso , Hemigway , Cocteau , Nicolas Sarkozy , David Douillet etc ... Pour ceux qui croient ( il y a d'ailleurs beaucoup de catholiques parmi les aficionados , en raison de la parfaite illustration du message du Christ que constitue la corrida !) que le talent est corrélé au jugement moral ...

Puis , quelques considérations sociétales qui se résument à " Tout fout l'camp , mon bon monsieur ! " .
Pèle-mêle : la dangereuse féminisation de la société face à laquelle la virilité tauromachique est le dernier rempart ( l'aficion ne peut s'empêcher d'affirmer sa virilité , verbalement à défaut de concrètement , et il en faut très peu pour que son mépris des " gonzesses et des tarlouzes " n'exprime pas sa crainte d'être suspecté d'en être ...); le poids économique de la corrida et les emplois afférents ( ces salauds d'anti-corrida qui veulent faire des chômeurs dont les enfants sombreront sous l'emprise de quelques méchants Tenardiers ...); la défense de nos valeurs ( et quelle valeur ! )face au rouleau-compresseur de la mondialisation , j'en passe et des meilleurs , et aussi des pires ...

azer a dit…

Cher Monsieur Delon , comme vous êtes un homme , un vrai , pas une chochotte de végétarien à la sensiblerie coupable comme sont souvent les opposants à la corrida , vos épaules solides porteront sans efforts ce constat : vous êtes un individu qui éprouve du plaisir à regarder quelqu'un torturer puis achever un animal .
Soit vous êtes conscient de ce qu'endure le taureau et êtes alors un pervers si sa souffrance vous réjouis ou un salaud si elle vous indiffère ; soit vous n'en êtes pas conscient et êtes alors un idiot .

Maintenant , libre à vous de tenter de sortir de l' anonymat .
Le jour où vous découvrirez ce que vous êtes réellement et que vous dissimulez sous un verni culturel trop ostentatoire pour être consistant , vous le regretterez ...

Marc Delon a dit…

Ok Azer, ok, je suis stupide, con ,sanguinaire, pervers et narcissique mais avant de vous répondre je veux savoir à qui je parle : pourquoi cachez-vous votre identité ? Allez, encore un petit effort...

Marc Delon a dit…

et salaud aussi, j'avais oublié.
A qui ai-je l'honneur de parler ? Il ne faut pas avoir peur, vous ne risquez rien, je ne pose pas de bombes sur le palier de ceux qui ne pensent pas comme moi.

Anonyme a dit…

Si, si, Monsieur Azer, il jette des bombes sur le palier des gens qu'il n'aime pas ! Ne le croyez pas, il est dangereux. C'est lui, quand il était petit, qui a mis la bombe sur le palier de Jean-Sol Partre rue Bonaparte. C'est lui, plus tard, qui a mis une bombe devant la porte de Jean Dutourd rue Guenegaud. Etc. Ne lui dites pas qui vous êtes, ça craindrait trop pour vos abattis.
Mais à moi vous pouvez le dire qui vous êtes, hé ! Tè, je vous confie un système de code pour me le dire : AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN. De toute façon j'aime pas les masseurs aficionados.
Jo Le Boeuf

azer a dit…

Vous êtes en effet tout ce que j'ai dit et que vous reconnaissez , pensant sûrement que " faute avouée à moitié pardonnée " .
Quelle idée fixe et saugrenue que de penser qu'on ne peut pas échanger des idées sans connaître l'identité de son interlocuteur ... Il semble que vous n'êtes pas partisan du " pour vivre heureux , vivons caché " .
D'où vient votre désir d'affirmer votre état civil ? Quel rapport entre votre état civil ( Marc Delon , kiné à Nîmes ) et votre identité ( dont le fait d'éprouver du plaisir à regarder un homme torturer puis achever un taureau ) ?
Est-ce une manière de conjurer votre " honte d'avoir honte " d'avoir peur de certains insectes ?

Maintenant , je vois très bien où vous voulez en venir avec " pourquoi cachez-vous votre identité ? Allez, encore un petit effort... " , sous-entendu : " Ayez comme moi les couilles d' exprimer vos opinions à visage découvert " . Or , votre attitude ne procède pas du courage mais de l'incompréhension de ce que votre opinion pro-corrida dénote de votre identité ( qui est que vous êtes un individu qui a pour passion d'assister à la mise à mort lente et codifiée d'un taureau ). Le jour où vous prendrez conscience de votre âme ( bondieuseries mises à part ) , vous aurez honte d'avoir claironné fièrement ( nom , profession , adresse et photo !)votre passion pour la corrida et vivrez celle-ci comme une passion honteuse qu'il vaut mieux cacher .

Car vos velléités littéraires , poétiques et artistiques autour de la corrida sont une tentative de conjuration de votre angoisse de mort autant qu'une tentative de dissimuler la faiblesse de votre jugement moral . Assister à la mort précédé de torture d'un animal n'empêchera heureusement pas la vôtre . Je le redis : heureusement . Car le jour où l'humanité sera débarrassée de ses membres qui prennent du bon temps en assistant à l'agonie d'un être sensible marquera une réelle avancée .
En attendant , les êtres sensibles dont le spectacle de l'agonie vous comble de joie gagneraient à ce que vous expliquiez à un professionnel votre obsession du " drame " .
Que vous soyez un être faible incapable de faire face à la mort qui vous attend , au point que , de votre vivant , vous désiriez tant vous faire connaître et sortir de l'anonymat ( qui est une forme de mort puisque l'anonyme est inconnu des autres ), passe encore . Mais que vous n'ayez pas trouvé meilleur anxiolytique que d'assister au calvaire d'un animal montre votre médiocrité .

Continuez si cela vous chante avec vos " A qui ai-je l'honneur de parler ? " . Si le tragique de votre condition ne vous suffit pas , persévérez dans le grotesque ...

Maya Labeille a dit…

Le problème c'est que ce dangereux masseur fait poser ses bombinettes par un de ses hommes de main ... un certain Boris, danseur de Java de son état je crois.
Cela donne le temps au pétrisseur de se défouler sur du tissu adipeux procédurier et récalcitrant, histoire de se forger un alibi.
Maya Labeille

Marc Delon a dit…

madame, laissez mes couilles tranquilles, je vous prie et par courtoisie, présentez-vous, nous pourrons alors mieux discuter. Reconnaissez au moins que jusqu'à présent je suis ''sport'' : je publie vos commentaires sans conditions où vous profitez d'en remettre une couche alors que moi je refuse d'initier d'éventuelles réponses tant que je ne sais pas à qui je parle. Allons, un peu de lâcheté, (mes couilles seront ainsi laissées en paix) dites-moi comment vous vous appelez, s'il vous plait. je suis sûr que vous pouvez assumer vos opinions sans vous cacher, il n'y aurait aucun inconvénient à cela. J'y tiens, et vos arguments n'en auront que plus de poids.

Anonyme a dit…

Marc, pendons nous à quelque arbre des boulevards, tant qu'il en reste ! Je n'en peux plus de repentance et d'expiation.
Viens, Marc, partons. Quittons ce monde où nos grands chevaux caparaçonnés estrassent sans vergogne les grenouilles de bénitier.
Pendouillons nous en ce jour de Saint-Valentin, oh ! mon bien aimé frère San Marco de Los Dolores.
Azer à rien de vivre dans le pêché de l'aficion.
Jean le Bon

Maja Lola a dit…

Tout doux, Marc. Pourquoi donnes-tu du "madame" ? Azer est un prénom masculin ... même si un pseudo ne s'impose aucune limite.
Alors pour tes c.....s, je te conseille la prudence. On ne sait jamais. Divan, mon beau divan ...

Marc Delon a dit…

j'essayais de provoquer une réaction pour au moins savoir s'il s'agissait d'une gente dame ou d'un godelureau... mais çazer à rien je vois... y'a pas de consistance derrière le verbiage pompeux.

Maja Lola a dit…

çazer à rien parce que le verbiage pompeux est stérile, se nourrissant de lui-même, tout seul, comme un grand. Il n'a besoin ni d'une paire de couilles dans le pantalon, ni d'une paire d'ovaires sous la jupe comme dirait la Condesa de Estraza si chère à Chulo.

Xavier KLEIN a dit…

Pourquoi, c'est mal de prendre plaisir à voir souffrir les zanimos?
Oh Ginette, remets moi un coup de martinet, je faiblis sur le clavier.
Même arracher les ailes d'une mouche?
Même pas la tapette à souris?
AZER, ce ne serait pas les premières lettres du clavier Ginette?
Même qu'on dit un clavier AZERTY, en plus ça rime avec abruty.
Bien tes fréquentations Marco! Pires que les miennes!
Ginette tu vas te prendre une mandale, remets ces menottes, Papa t'as pas autorisé à détacher l'autre main!

azer a dit…

" J'y tiens, et vos arguments n'en auront que plus de poids."

Hélas , seule une intelligence faible peut concevoir qu'une idée est d'autant plus juste qu'elle n'est pas exprimée anonymement .
Il est en revanche révélateur de votre obsession de la virilité que vous teniez à ce point à connaître mon identité , persuadé que de décliner la vôtre en est un signe , alors qu'il s'agit simplement du désir de vous exhiber . Vous n'êtes pas " sport " en posant comme condition nécessaire au débat la connaissance de mon identité ( pour la raison citée plus haut ) mais votre logique pourrait vous faire qualifier de " sportif " , au sens péjoratif du terme ! Car non seulement mon état civil n'a pas de rapport avec l'opposition à la corrida , mais je ne vois pas comment vous pourriez vérifier s'il est correct ou mensonger ( Enfin , puisque vous aimez les jeux de mot faciles à base de azer , je consens à m'adonner à mon tour à ces enfantillages et à vous révéler enfin mon nom : Henri Golant ).
Voici désormais que vous essayez de " provoquer une réaction " pour savoir si je suis masculin ou féminin . Pouvez-vous me dire en quoi mon sexe change le constat que vous êtes un individu qui éprouve du plaisir à assister à la torture puis à la mise à mort d'un animal ? Quel aveu de votre incapacité à justifier votre penchant malsain que de vous voir botter en touche systématiquement !


à Maja Lola

En effet , " le verbiage pompeux est stérile, se nourrissant de lui-même, tout seul, comme un grand " : je n'ai lu personne assumer son plaisir à assister à une séance de torture sur un animal , mais simplement se retrancher derrière un second degré ordinaire faute de pouvoir " prendre le taureau par les cornes " .
Je suppose que vous aimez aussi regarder un homme tuer un animal et deviser sur son savoir-faire , le bon goût ou la vulgarité de son esthétique , son ancrage dans telle ou telle école gestuelle etc ...?

à Jean le Bon

Heureusement , vous ne connaissez de toute évidence pas le sens de " verbiage pompeux " , sinon vous auriez été moins amical dans votre message à Marc , qui doit aussi en ignorer le sens , non sans rapport avec des pales d'hélicoptères qui tranchent le gris du ciel et autres lumière qui imprègne la gestuelle de tel toréro!

azer a dit…

@ Maya Labeille

Les abeilles produisent du miel ! Aussi êtes vous bien prétentieuse dans le choix de votre pseudo .
Micheline vous siérait davantage , en rapport avec l'auteur de " C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule " dont vous donnez une brillante illustration .


à Xavier Klein

Enfin ! Un homme , un vrai , qui décline son état civil ! J'en suis rouge de honte , et j'ai même honte d'avoir honte , c'est dire ...
En revanche , je suis moins admiratif de vos considérations sur mon pseudo . Un chasseur d'une inculture crasse avait au moins trouvé The rat , en verlan ( je précise pour vous faire gagner du temps ). Les rimes , mouais ... Xavier-évier , Klein-crétin , Delon-ducon , ça ne vole pas haut , c'est certain , mais je pensais que vous n'auriez quand même pas à recourir à une modification de mon pseudo pour trouver une rime , même aussi médiocre que les trois précédentes .
Votre nom a donc un sens qui s'applique aussi mal à vos mâles attributs qu'il s'applique bien à l'attribut situé environ un mètre plus haut , puisque Klein signifie en allemand " petit " .
Est-ce un indice pour vous mettre sur la voix de mon état civil ? Qui sait ...

Au fait , connaissez-vous l'anagramme du nom du maître du lieu ?
Un indice : faites-lui toucher un oignon ...
En tout bien tout honneur , cela va de soi ! J'ai bien compris la susceptibilité des fiers mâles que vous êtes sur cette question !

Tout ceci ne change hélas rien au fait que l'aficionado est un être qui éprouve du plaisir à regarder un individu torturer un taureau avant de l'achever .
Et l'aficionado acculé de botter en touche en gardant le sourire pour ne pas perdre la face ...

Xavier , vous avez beau essayer de vous cacher derrière l'humour et la dérision ( " Pourquoi, c'est mal de prendre plaisir à voir souffrir les zanimos? " ), vous êtes aussi visible qu'une certaine femme en rose derrière un roseau !
Bonne chance ...

Maja Lola a dit…

Dommage de menotter Ginette. Il lui restait une chance de faire rimer souffrir avec jouir. Soeur Luce en connaît un bout : mieux que les ailes de mouche et la tapette à souris ..... sa copine la puce !

Marc Delon a dit…

Ouiii... intelligence faible, virilité mal placée, j'avoue tout... continuez à déblatérer mes colonnes sont grandes ouvertes...
j'aimerais bien savoir votre nom...

Anonyme a dit…

Putaiiiiinnngggggnnnnn cooooonnnnnnn ça chauffe chez "Marco" !!!!
Qu'est ce qui veut Azer? D'où y sort celui là ?? Pourquoi il est branché sur un blog taurin s'il nous déteste ?? Azer?? C'est pas Conchita qui se fâche ??
Victorina de Nîmes mais pas kiné !!

Marc Delon a dit…

ben non, ça pourrait chauffer si il/elle déclinait son identité mais là... on reste dans la tiédeur anonyme...

et c'est pas elle/lui qui est lâche ou clandestin, c'est moi qui n'arrête pas d'affirmer bêtement ma virilité... comprenne qui pourra...

Maja Lola a dit…

Oui. J'aime regarder la mise à mort qui achève un combat. Mais j'aime aussi, encore plus, et par dessus tout, ce combat dont l'esthétisme, que vous qualifiez de vulgaire, présente à mes yeux une beauté bien plus estimable que toutes les horreurs et cruautés que ce monde qui nous entoure nous sert au quotidien.
Mais il n'est pas dans mes intentions de me prêter à une quelconque "analyse" (dont vous montrez le chemin habilement) et sais qu'il est totalement inutile d'entreprendre ici un exposé de ce qui explique mon intérêt pour le sujet.
Je ne suis pas étonnée que Marc vous incite à vous exprimer dans ses colonnes. Quel plaisir d'être flagellé par une plume aussi péremptoire et incisive. Sans doute encore son goût pour la "torture" qui caractérise les aficionados. Sacré Marc. On ne se refait pas.

Marc Delon a dit…

en fait j'aimerais l'avoir au bout du fil, ou boire un café avec lui ou elle, savoir si on peut en placer une, normalement, ou s'ils mettent tout de suite le compresseur d'aigü pour vous empêcher de parler. Je serais très curieux de me faire une idée réelle, de vivre une confrontation où personne ne se cacherait. Comme des adultes tolérants, quoi.

Maya Labeille a dit…

Bonsooooir. Qui vous dit que mon ambition (euh, pardon, ma prétention) est de donner du miel ?
Mapetitemayalabeilleàmoi était plus proche de ses nombreux petizamis : fourmis (sympas), pucerons (cousins des puces facétieuses) araignées (non, pas celles du plafond).
Quant à Audiard, auteur que vous citez, vous me flattez bien ma/mon brave Azer. Question dialogues savoureux, y'a pire. Et les Michelines qu'il a fréquentées ne sont pas pour me déplaire.
Au fait, petite précision : le Boris et la java n'avaient rien à voir avec l'Audiard mais concernait un autre zaffreux célèbre qui avait pour habitude de cracher sur les tombes. Et puisqu'on est sur les tombes (brrrrr !) un Audiard pour la route : "A la guerre faudrait toujours tuer les gens avant de les connaître".

Marc Delon a dit…

Voilà ! C'est pour ça que j'aimerais qu'il/elle me voit en vrai, pour ne plus avoir envie de me faire la guerre. je suis quand même peut-être moins salaud en vrai que quand on m'imagine ? Oh putain, c'est prétentieux, ça...
Narcissique tendance stade du miroir lacanien...

Anonyme a dit…

Ou bien Lacanique Stade du Manoir Narcissien !
Azer, Maya, on les connait pas ?
C'est pire qu'à Lampedusa sur ce blog maintenant !
Vous avez vos paaapiers siouplait ?
Le Jean Bon

el chulo a dit…

Azer, Azer! 9a c'est de la post combustion! C'est beau comme du Benchetrit, (madame Jo pour les intimes), et surtout novateur et sortant des sentiers battus.

Et l'autre barbu "enchapeauté" d'Orthez qui renifle un "zanti" à des milliers de kilomètres, et qui accourt comme un setter, le jour d'ouverture de la chasse, queue dressée.

Et le malaxeur de peau d'orange que je connu plus regardant sur l'intérêt du contenu des commentaires qui se dit prêt à partager un pot avec l'incontinent(e). Sans doute, la perspective de sa prochaine incarcération le rend t'elle plus tolérant et amical, enfin touché par la "grasse" d'un repentir sincère.

Même ma Maja, ma Comtesse d'ici, qui monte au créneau. J'ose en effet assez mal imaginer ce que dirait mon autre Condesa, de "tras los montes" celle du papier Kraft, dans sa langue "rayana" incomparable et sa passion "gitana"!

De plus vous imaginez tous ce que je lui dirais à l'Azer, si je consentais à perdre 10 minutes! Donc, silence!

Anonyme a dit…

Marrant que celui qui accuse l’autre de Narcissisme occupe si longuement et complaisamment l’espace, de sa prose qui expose non tant des idées battues et rebattues mais surtout son « regardez-moi, lisez-moi, constatez mon aisance à manipuler avec élégance la langue française, MOI ». En français, c’est du Narcissisme accompagné de l’envie d’écrabouiller, non pas un taureau, mais un être humain.
Gina

Anonyme a dit…

Que de certitude Azer, ou machepro, ou trouduc, on ne sait...et moi je m'en contrefout...
moi je pense surtout à tous ces fanatiques qui portent cagoules, masques, foulards, KKK, terroristes bandits, voleurs, voyous, menteurs, salauds de tous bord.....
Malgré toutes les explications, aussi prolixes et pseudo littéraires, et comment argumentées wouaou, impressionnante et affirmée....comme disait l'autre : je me demande comment ils font pour être aussi sûrs qu'ils ont raison...seule la lâcheté est le point commun de tous ces tarés, car quoi qu'ils répondent, aussi provocateurs qu'ils soient, c'est simplement, purement et naturellement de la lâcheté.
Ah cher Azer, heureusement que vous n'êtes pas de cette trempe là...puisque vous avez décliné votre identité et fais étalage de votre culture...et quelle écriture.....quelle brio...quelle syntaxe...
honnêtement ???
Ça pue.....mais faut il s'étonner ????

Marc Delon a dit…

Ah bon, il a décliné son identité ? Où ça ?
Pas "Henri Golant" quand même ?

el chulo a dit…

henri tournelle
henri ripaillant
henri IV
henri polinant
henri de veau,
etc

Anonyme a dit…

Rallions-nous à la clairvoyante sagesse de Chulo. Pourquoi avoir perdu quelques minutes de vie à prêter attention à ces commentaires fanatiques et moralisateurs ou à s'interroger sur l'identité de l'auteur si imbu de son importance qu'il va s'en gonfler de gloire?

Gina

Marc Delon a dit…

Ah si... moi ça m'intérèsserait beaucoup de savoir qui c'est et de lui téléphoner...

Anonyme a dit…

Depuis le 15 février où Azer a laissé un commentaire, je m'escrime à découvrir l'énigme qu'il nous a posée :"connaissez vous l'anagramme du nom du maître du lieu ?" Et de donner un indice :"faites lui toucher un oignon". Je suppose que par "maître du lieu" Azer pourrait désigner Marc. Mais si, par cette énigme, Azer nous ouvrait une fenêtre sur son identité ? Toute allusion scabreuse sur l'oignon mise à part il peut y avoir plein de solutions. Mais je ne trouve pas la bonne. J'enrage !Oignon rouge, oignon blanc, cébette, oignon sur un orteil, la montre de l'abuelo, Sidney Bechet, que faut-il "tendre" au maître du lieu ? On se croirait à "Fort Boyard" avec le crado barbu dans sa tour de contrôle.
Sans compter les heures que je viens de passer à mettre Marc Delon sens dessus dessous. Darc Melon ? Larm Decon ? Ah ? un oignon ça fait pleurer... C'est ça ? Non, c'est nul.
Allo ? Azer ? Vous êtes toujours en ligne ? Pouvez me donner un autre indice siouplait ? (Je peux appeler mon cousin, prendre un joker ou demander l'avis du public ?). Et ne nous faites plus le coup de "Henri Golant" c'est trop drôle et il y a des copains distraits qui y croient !
JLB
Marc, tu as compris mon but ? Dans les films policiers ils disent de faire parler le mec plus de trois minutes pour localiser son appel. Alors (bien que je me demande si Gina n'a pas raison) parce que je peux comprendre ton envie de "communiquer" avec Azer, j'essaie de le retenir sur ce blog suffisamment longtemps pour savoir d'où il tape sur son ordi.

Marc Delon a dit…

Azer ty crois qu'il reviendra ? Non... c'est un spectre, Azer, un fantôme, il est venu pulser son brouillard, l'angoisse que lui procure un monde qui parle de sa propre fin, ça l'aura aidé à supporter sa condition cinq minustes en s'auto-estimant très au-dessus des pauvres sanguinaires et puis c'est tout. Veut même pas dire qui il est, c'est dire...

Marc Delon a dit…

Lola, Azer est venu te répondre, il te parlait de ton amour pour les militaires, de ton admiration supposée pour l'explosion nucléaire, et il y avait beaucoup de "donc" dans une démonstration ampoulée tendant à mettre son gros doigt sur les horribles contradictions des faibles d'esprit qui se repaissent de la cruauté de la corrida. Rien de neuf.
Mais maintenant, stop, tant qu'il ne me donnera pas son identité vérifiable et que je puisse le joindre de vive voix, je ne le passerais plus. Alors j'attends Azerty...
En attendant je me rendrai encore chez les mémés, reines de l'anthropomorphisme qui torturent vraiment leurs caniches à les contenir sur des canapés et en les bourrant de chocolat pour calmer leur angoisse de la mort qui vient.

azer a dit…

@ Marc

" Ah bon, il a décliné son identité ? Où ça ?
Pas "Henri Golant" quand même ?"
Libre à vous de me croire , mais il y a dans ma région quelqu'un qui répond au poétique nom de Cussalegras " . Encore un indice pour Colombo ...


@ el chulo a dit…

henri tournelle
henri ripaillant
henri IV
henri polinant
henri de veau,
etc
17 février 2011 11:39

Seraient-ce des cousins à Jean Khüle ? ( vous la connaissiez , celle-là ? :)

@ Maya Labeille a dit…


" Mapetitemayalabeilleàmoi était plus proche de ses nombreux petizamis : fourmis (sympas), pucerons (cousins des puces facétieuses) araignées (non, pas celles du plafond)."
C'est vrai qu'elle était sympathique , Maya ( encore un indice pour Colombo ), soucieuse de ses petizamis . Je constate que certains ont des petizamis , d'autres des grandzénemis à cornes . Ce à quoi l'aficionado répond : " nous honorons le taureau en lui offrant une mort digne de ce nom " . Maya , je vous implore comme un lâche : pitié , ne m'honorez jamais !
Dans la même veine , Marie Sara déclarait à une journaliste lui demandant pourquoi elle combattait des taureaux : " Je les tue parce que je les aime " . Autant cette affirmation est intelligible quand il s'agit d'éviter à un malade incurable et consentant de souffrir inutilement , autant elle dénote une arriération intellectuelle ou morale quand il s'agit d'être en parfaite santé , qu'on a fait naître de surcroit dans le seul but de les tuer .

Accessoirement , " Au fait, petite précision : le Boris et la java n'avaient rien à voir avec l'Audiard mais concernait un autre zaffreux célèbre qui avait pour habitude de cracher sur les tombes." : j'ai cité Audiard sans rapport avec le trompettiste amateur auquel vous faites allusion ( je ne m'appelle pas Boris , pour Colombo c'est un indice ! )

@ Colombo

17 fevrier 16h08

" parce que je peux comprendre ton envie de "communiquer" avec Azer, j'essaie de le retenir sur ce blog suffisamment longtemps pour savoir d'où il tape sur son ordi."

Merci de cette remarque , franchement . En effet , si j'avais dit que je tiens à l'anonymat pour ( entre autres raisons ) éviter de croiser ceux qui aiment faire parler la poudre à défaut de l'avoir inventée ( et qui sont d'ailleurs prétentieux au point d'imaginer qu'ils en sortiront toujours vainqueur ), on m'aurait taxé de parano , de trimballeur de préjugés infondés et j'en passe . Hélas , les guillemets au mot " communiquer " traduisent bien vos arrières-pensées : " On va y péter la gueule à cette tarlouze ! y va voir si on est des lâches ! " . Il était question plus haut de " chauffer pour ses abatis " , de " mandale " , autant d'indice qui témoignent de la noblesse et du caractère " gens de bonne compagnie " de leurs auteurs ...

Voyez-vous , cher Colombo ,je n'ai pas besoin de vous faire parler pour savoir votre identité . La connaissant , votre état civil m'indiffère tant vous êtes un homme d'une grande banalité .

CHF a dit…

Merdum (c'est du latin) alors Henri golant c'est pas son nom...moi qui l'ai crû...bon, alors c'est pas grave, machepro, trucmuche, broutechat ou je sais pas qui, mince l'énigme me tarabiscote moi aussi, l'oignon a-t-il dit ??? c'est un indice ça ??? Azer machepro par pitié tu nous manque, tu nous a mis en appétit, si, si je te jure, reviens, comme la chèvre de monsieur S....Un indice (homme politique mort en 2010, premier président de la cour des comptes...) allez reviens nous fustiger, je te promets si tu nous réapparais en ce jour de sainte Bernadette Soubirou, alors je boirais plus de Ricard avec mon Eau, je mangerai plus le gras du magret, je mangerai que de la salade (mais celle d'élevage, pour pas pénaliser, les escargots ni les limaces) je marcherai sur les mains pour pas écraser tous les petits bestiaux qui trottent partout sur mes chemins de traverse, et j'irai aux corridas avec un bandeau sur un oeil pour me désaccoutumer (je sais ça te déplais encore mais que veux-tu je peux pas arrêter brutalement t'imagine pas....) je donnerai des sous à Greenpeace, et aussi à Brigitte, j'irai aux sex shop acheter une prothèse pour son âne, j'adopterai un bouquet de serpent à lunettes et à sonnettes en même temps...si tu me donne un autre indice, alors cet oignon ? (un lorgnon, un cul, une cloque sur le petit orteil que ça doit faire mal...)
Par pitié "chose" reviens nous éclairer tu seras le phare qui manque à nos âmes grises....
si tu le veux bien...

Anonyme a dit…

j'ai pas l'habitude de venir écrire sur le blog. je le lis et je m'amuse. mais cet fois azer tu me manque de respect a moi. le nom de jeun fille de ma mére est CUssalegras justement et tu te moque d'elle, alors tu vas finir par recevoir une rouste que tu ten souviendra. les copains rigolaient à l'école alors j'en ait rase le bol de tout ca. tu veus faire rigoler tout le monde ici et a moi tu me fais mal. respect azer respect

Anonyme a dit…

Note de frais à l'attention de Monsieur Marc Delon.
1 imperméable mastic 140 €
1 chapeau feutre mou 45 €
1 paire de croquenots 85 €
1 moumoute 60 €
1 fausse moustache 30 €
1 faux nez 6 €
1 paire lunettes de soleil 50 €
1 loupe 20 €
1 appareil photo Réflex 120€
1 magnétophone 160 €
1 détecteur Antikon 500 €
1 pistolet à encre 95 €
1 camisole de force 60 €
1 chien Rantanplan 280 €
1 sifflet à roulette 8 €
1 crucifix 0 €
1 pique andalouse 100 €
1 gousse d'ail 3 €
1 kil de rouge 16 €
1 sandwich-jambon-beurre 12 €
1 boîte pastilles Valda 11€
1 polard de Boris Viard 9 €
1 opus TT d'André Vian 14 €
1 bouquet de fleurs pour ma
femme 25€
TOTAL : 1849 €
TVA 5% = 92,45 €
NET A PAYER : 1941 €
Supplément à prévoir protection rapprochée : environ 460 €
En votre aimable règlement.

Inspecteur. Colombo

CHF a dit…

merci à Colombo de nous avoir fait son énumération à la Prévert;
Mais que va dire madame ??
Moi je lâcherais plutôt Interpol sur la piste, que le type si ça se trouve il est même pas Français (ouh là, qu'est ce que je viens de dire? je me Zémourise ou quoi?) incitation à la haine raciale que ça s'appelle, bon pas Français mais peut être francophone....il a un accent le type ou pas???
En tous les cas ce qui est fort, c'est que grâce à lui, si, si faites pas les malins, vous l'avez tous fait....on en sait plus sur l'oignon, ses vertus, ses faiblesses, moi je n'ai retenu qu'une chose, c'est que l'oignon, est un bulbe, donc notre ami Marc à des mains, des bras, (kiné hein?) et du bulbe...merci à Macheprot, trouduc ou je ne sais qui de l'avoir mis en valeur

Anonyme a dit…

Hé oui, CHF, comme disait Mazarin (le cardinal ! pas le petit frère de la fille à Mitterand):
"L'oignon fait la sauce"
Ce qui était la déformation avec l'accent italien, de :
"L"union fait la force".
D'accord, on ne progresse pas et ça part même en vrille. Mais comme le maître du lieu est allé faire le charmant avec les artistes, ce week-end, on se lâche.
JLB

CHF a dit…

PFFFFFF
On se marre trop, l'artiste est perdu, "Azer l'a tuer" tu parles, une photo 50 euros...nous on aimerait bien l'avoir la photo en question...
Et puis vas savoir, Pablo Romero c'est un pseudo non ??
Si ça se trouve c'est encore Le "fantôme" qui fait des siennes, d'ici que notre artiste soit envoûté façon vaudou, ou sorcière aux dents vertes....
je suggère qu'au lieu d'aller photographier ces pôvres toros, qu'il choisisse plutôt (pas le chien hein?) non plutôt des petits chats dans un panier, que je suis sûr qu'il en vendrait plein au prix qu'il veut à la période de fin d'année....en plus Azer serait content, et hop..