Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

lundi 21 mars 2016

Pose à la con 6

Chers étudiants de l'esthétique photographique qui avez bien voulus vous inscrire à mes cours, que peut-on observer sur la ''pose à la con n°6'' ?
Tout d'abord, nous sommes repassés à la couleur par ce magnifique ensemble caca d'oie et caca d'homme pour pénétrer enfin dans l'intimité du modèle : sa salle de bains. 
Un regard vide de toute étincelle d'intelligence surmonté d'une choucroute d'Alcalie - faudra nous y faire - avec ce bras qui cache la poitrine ce qui est quand même un comble pour une photo se voulant érotique, d'autant que s'il se donne pour but la toilette de l'autre bras, c'est encore raté puisqu'il est évident que le jet d'eau rate sa cible.
Tout au plus, en tant qu'homme ayant dépassé le demi-siècle, pouvons nous renouer avec les authentiques foufounes des sixties, bien touffues, ce qui à l'époque n'effrayait aucun homme digne de sa virilité et nous change des actuelles tirelire halal rasées pour cardinaux pédophiles. Nous ne sommes pourtant pas en présence de ce que l'on pourrait appeler ''une belle femme'' même s'il y a pire - notamment sur mes tables de massage - eh oh, ça va hein, j'ai pas donné les noms... et puis c'est pas parce que on est une immonde grosse moche, purulente, puante et scrofuleuse qu'on n'a pas droit de bénéficier des soins attentionnés d'un gentil Kiné Ok ? j'en étais où ? Oui, la foufoune... ben non ça y est, tiens, ce n'est pas une vraie blonde... faudrait penser aux racines jusqu'à la culotte à la prochaine couleur. Le porte savon mural affiche sa solitude mais, pour l'époque, le tuyau de douche en inox devait être très ''avant-gardiste contemporain''. C'est déjà ça. 
je propose donc "Espoirs douchés" mais je sais que vous allez trouver mieux.

9 commentaires:

el Chulo a dit…

putain, que c'est laid!

Pedroplan a dit…

Et le somptueux carrelage mordoré, tu n'en parles pas du somptueux carrelage mordoré ? Quant au jet de douche il est dirigé vers la main opposé pour contrôler la température de l'eau, plutôt que se brûler la foufoune en l'attaquant directement. Enfin, globalement, c'est quand même à chier. D'ailleurs, le photographe, justement, était peut-être assis sur la cuvette assortie au carrelage. Ou sur le bidet. Il devait y avoir un bidet monumental dans cette pièce.

Pedroplan a dit…

Genre bidet à baldaquin. Mais chier dans le bidet tout de même !

Pedroplan a dit…

Et comme titre : choucroutes bien garnies

Anonyme a dit…

"Jaunies à l'hideuse"

Tolosa

Marc Delon a dit…

je rappelle à l'élève chulo, qu'il ne s'agit pas de donner son avis mais de trouver un titre...

Pedroplan a dit…

Ah, mais son commentaire, c'est déjà un titre. On peut imaginer une expo de Que c'est laid n° 1 à 10

el Chulo a dit…

merci pedroplan

Marc Delon a dit…

vous avez raison, le laid est photogénique, le beau pas du tout, sinon pourquoi des foultitudes de photographes courraient les ruines et autres lieux désaffectés....