dimanche 14 décembre 2008

Rencontre du Troisième Type



Rien d'extra-terrestre dans cet intitulé, simplement l'évocation du plaisir éprouvé par François et moi à rencontrer Xavier Klein, un convive épatant, amateur de vin et de toros à qui je me permets de conseiller l'abandon de ses cigarettes et l'adoption des feuilles prestigieuses de la Vuelta Abajo puisqu'il semble apprécier de goûter le meilleur en toute chose. Quel plaisir d'écouter un homme cultivé nous entretenir de son savoir historique, simplement, à l'aide d'analyses fines et discriminées loin des clichés manichéens réducteurs, loin des raisonnements à l'emporte-pièce et des convictions péremptoires. Un très bonne soirée donc avec Xavier et Maria-Dolores du comité organisateur d'Orthez venus dans la région pour le congrès de l'UVTF.
Sur la photo, de part et d'autre de Xavier, deux photographes amateurs n'ayant rien moins en horreur que d'apparaitre du mauvais côté de l'objectif ce qui explique peut-être leur sourire crispé. Pour les curieux, navigateurs inlassables de la toile voici donc trois bloggeurs réunis : François Bruschet de Camposyruedos à droite, Xavier Klein de la Brega au centre, et qui vous savez pour Des Photos des Mots et des Toros. En toile de fond, la ma-gni-fi-que arène nimoise -dixit les Othéziens- pour embellir un peu le tableau de l'amitié naissante, prélude on l'espère, à d'autres repas Est-Ouest et autres brassages d'idées gastronomico-taurines.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si l'UVTF organise un prochain congrés à Nantes, vous m'invitez à votre soirée ? Par contre la photo, ce sera devant le chateau des ducs, car les dernières arènes qui ont été vues ici pour la quatrième et dernière fois, furent en 1936.
Lionel

Marc Delon a dit…

M'étonnerait que l'union des villes taurines françaises développe assez d'imagination pour aller hors de ses murs, sinon bien sûr. Puis Nantes c'est le Nord ça non ? Brrrrr.... moi je dépasse pas trop Alès à 35 km au nord de Nîmes... Quoique... pour les crustacés, peut-être...

Anonyme a dit…

Pour moi le nord était au dessus de Cazouls-les-Béziers, mais depuis vingt ans que je suis parti rejoindre celle qui me supporte tous les jours, j'ai un peu revu ma perception de la géographie. Le pire n'est pas le climat, surtout que le nantais positive un maximum, car du moment où il ne pleut pas, il considère qu'il fait beau (même si le ciel est gris plombé). Non le pire, c'est que les toros sont plutôt intoréables.
Lionel

Anonyme a dit…

De la branlette intellectuelle ,pour des gens soit disants populaires....hypocrites!!!!!

Anonyme a dit…

Vous êtes très 'mimis'; y compris avec le sourire crispé (de froid, non?....)