dimanche 9 novembre 2008

RODILHAN FAIT SON FESTIVAL...




























Au cartel Varin, Serrano, Lescarret, El Santo, Marco Leal







5 commentaires:

Anonyme a dit…

joo ! la planta torera del patri'.
un des meilleurs. perhaps qu'il lui manquait ce petit morceau de coeur en plus...

ludo

Victorina a dit…

Et quel festival !!!
Festival d'oreilles de queue,on a même frisé l'indulto !!!
Je ne comprends plus rien,certes je débute,j'ai encore beaucoup a apprendre, surtout l'espagnol !!! Pouvez vous m'aider et me dire ce que je n'ai pas bien vu hier ? Mais il y avait il vraiment quelque chose de sublime a voir ??Je suis vraiment nulle je n'ai rien ressenti....oh!si, de la colère

Marc Delon a dit…

je reviendrai vous répondre quand j'aurais le temps....

Marc Delon a dit…

Victorina bonjour ! je te réponds ce que j'en pense : s'il est vrai qu'en débutant il n'est pas facile de bien lire une corrida, tu as en l'occurence bien "lu" le fait que cette demande d'indulto n'était qu'une mascarade de plus, risible vu le contexte, car un festival est une gentille réunion dans son ensemble, en général motivée par une bonne action et pour l'occasion sympathique de toréer entre amis. Cela correspond à une exhibition, à un show et pas à la compétition (pour prendre une comparaison sportive avec le tennis); Alors grâcier en festival et le desecho en plus, le rebut des éleveurs (qui donnent ou vendent pas cher leurs produits pour la bonne action en cours) c'aurait été le bouquet !!! je vais finir par croire que le clan Serrano fait du mêlo-drame une spécialité, et eux vont finir par croire que je lui en veux, ce qui bien sûr est faux... Voyons, qu'une partie inconditionnelle de ses fans demande n'importe quoi ça n'engage qu'eux, mais l'agressivité du callejon... et qu'en piste le torero fasse tout ce cinéma (écartement des bras, haussement d'épaules répétés, hésitations thêatrales, etc... tu l'as vu comme moi au fait, j'ai pas rêvé ? )est d'un ridicule abouti au sujet de cette bête et du contexte. Car il était trés sérieux ! Il l'aurait joué "mascarade clownesque" encore... mais non...! sans doute pour lui une façon inespérée de finir la saison en apothéose à bon compte ?
Pour les trophées c'est autre chose : une exhibition, dont le but est de toréer entre amis (la paire de banderilles offerte à savalli par exemple) en faisant plaisir aux gens, la recette allant à une bonne oeuvre, alors la distribution des trophées est donc trés bienveillante et dans ces conditions ne pas avoir donné la deuxième oreille à Patrick Varin est particulièrement mesquin et déplacé. Cela aurait dépassé la valeur de sa faena ( trés bonne d'ailleurs ! ) mais lui aurait signifié un plaisir reconnaissant à le revoir, un hommage à sa carrière passée, etc, enfin tu vois l'esprit. Ce n'est en rien comparable à une corrida et rien de sublime n'est arrivé tu n'as pas eu la berlue ! Des détails et des sourires à retenir. Ceci dit, El santo a beaucoup souffert et marco Leal a du faire preuve de décision car son exemplaire ne faisait pas rire ! Et il s'en est bien sorti. Voila mes impressions.
Tu m'as "obligé" à faire la petite resena que j'avais sciemment évité dans le message... ;-)

Victorina a dit…

J'avais bien compris que la "resena" était sciemment évitée !! Je te remercie d'avoir éclairé mes lanternes, je suis soulagée nous avons vu la même chose..Tu n'as pas rêvé!