mercredi 26 novembre 2008

SENOR PARTAGAS

Partagas n'est pas seulement une des plus anciennes manufactures havanaises, elle est aussi l'une de celles qui offrent le plus grand choix : quelques deux cent références enregistrées !
Longtemps cette marque a pâti d'une assez mauvaise réputation en France où l'on ne connaissait que ses cigares "machine". Car Partagas ne se limite pas, hélas, aux seuls havanes de prestige. Dans son catalogue, on trouve le meilleur et le très médiocre. Mais on retrouve dans tous ses modèles une même caractéristique : la puissance.
LUSITANIA de Partagas :
La puissance, le velouté et la gloire...
Ce n'est pas sans raison que cette vitole est, en France, parmi les plus recherchées. Un succés que n'explique pas seulement sa rareté de ces dernières années. A priori, pourtant, les Lusitanias ne payent pas de mine dans leurs boîtes traditionnelles à la décoration surannée. Coffret ou boîte traditionnelle, le plaisir commence par les yeux en découvrant ces cigares imposants, à la cape souvent maduro, soyeuse, d'un grain admirable, et riche en gras. Une attaque franche et souple. Un cigare qui chatoie entre rondeur et puissance soutenues par un bouquet d'arômes exceptionnels. Beaucoup d'allonge, un raffinement de texture étonnant. Exhalaisons de sous-bois humides et de champignons dès les premières bouffées ; notes empyreumatiques (café, cacao) relevées de miel, dans le deuxième tiers, et un final enthousiasmant qui laissera, le cigare achevé, le palais longtemps sous son charme. Car le Lusitania est majestueux, entêtant, voluptueux. Doit-on préciser que ce poids lourd se fume sans le moindre effort, grâce à un tirage parfait ? Un cigare culte qui mérite quelques égards. Un modèle exceptionnel du classicisme cubain. A déguster sereinement. Ce cigare de légende fera alors galoper votre imagination. Sa complexité peut échapper au débutant. (source Havanoscope - la photo ne représente pas les Lusitanias : Pas les moyens...)

4 commentaires:

bruno a dit…

ah putain je picole plus mais voir une corrida de tios avec un purro en la boca
quel plaisir !

Marc Delon a dit…

je vois qu'on ne roule pas que les havane à Cuba mais les "r" aussi...

Dorian a dit…

pourquoi parlez vous de Partagas et mettez vous une photo de José L. Piedra? Se sont 2 marques cubaine, mais elle ne se resemble pas !

Marc Delon a dit…

Lisez le post jusqu'au bout Dorian et vous le saurez...