lundi 5 janvier 2009

Le Nu



Il ne suffit pas de disposer d'un modèle, encore faut-il le mettre en valeur. Pour cela, la maîtrise de la lumière est primordiale bien sûr. Sa diffusion uniforme, toutes ombres débouchées dont certaines sont vraiment disgracieuses comme celle du nez portée sur la lèvre supérieure ou celle du menton portée sur le cou. Mais il est aussi important de détacher le sujet sur un fond assez uni pour se faire oublier et l'on se retrouve ainsi souvent en studio comme pour les photos précédentes (Hoppe et Jankowsky) Ou alors, il faut tirer parti de la nature et comme ici, bénéficier d'un beau rendu de matière. L'eau, la mousse, le sable, la pierre, le ciel, car de la simplicité de l'écrin naîtra la plus efficace des mises en valeur. Evidemment la froideur et la dureté du minéral sont propices à nous suggérer par opposition la tiédeur et la douceur de ce joli corps.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une harmonie parfaite entre ce magnifique corps de femme et cet écrin de roche.

Anonyme a dit…

Quelle beauté latine ! Magnifique !! Faudrait expliquer à toutes les "blondes" qui se font teindre combien est beau le visage d'une brune : y'a plus de contraste ! Combien seront moins cons et superficiels les hommes qui s'intéresseront à elles...
A bas les blondasses, blondiches et autres vénitiennes méchées et décolorées !!!
Au fait, savez-vous pourquoi les blondes regardent les films pornos jusqu'au bout ?
Pour voir s'ils se marient à la fin...

Anonyme a dit…

dans 10 ans elle a les nichons au nombril
X

Anonyme a dit…

Dans la série c'est vrai "natural triangles" est une très belle photo mais ma préférence va à "natural curves". Pour la bonne année, je te propose "in between" du même auteur à la place des affreuses fesses boutonneuses ....
isa

Anonyme a dit…

Cher "X" merci de ta contribution mais c'est aujourd'hui qu'on la regarde et pas dans dix ans. De plus si ta prédiction s'avère, c'est sûrement qu'elle aura donné de beaux enfants à un type plus élégant et délicat que toi. De plus, rien ne nous assure que tu n'aies pas déjà tes couilles aux genoux.

emma a dit…

bien repondu!je trouve cette photo magnifique!!et cette femme....woua,c'est vrais que les brunes sont tres belles....mais les blondes aussi!il en faut pour tous les gouts.

Anonyme a dit…

Ah... Emma est de retour parmi nous on dirait...

emma a dit…

je n'etais pas partie!!!!!bientot!!!